Les lu­nettes PSIO vous ré­veillent en dou­ceur

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - L’actu Du Département -

Sens spa.

Plus de 200 pro­grammes sont in­clus dans cet ap­pa­reil, qui dif­fuse de la mu­sique ou des in­di­ca­tions en­re­gis­trées avec des thé­ra­peutes via des écou­teurs.

Pour les ath­lètes de haut ni­veau, elle per­met d’ac­cé­lé­rer la ré­cu­pé­ra­tion et de re­boos­ter le corps. Les étu­diants en échec vont aus­si pou­voir tra­vailler leur mé­moire.

Un pro­gramme « wake up » est éga­le­ment dé­cli­né pour un ré­veil tout en dou­ceur. Idéal pour les cadres su­pé­rieurs qui voyagent en avion, et qui ont be­soin de se re­mettre d’un dé­ca­lage ho­raire un peu violent.

Cette tech­no­lo­gie est tel­le­ment évo­luée qu’elle est uti­li­sée par la Na­sa pour ré­gu­ler le stress des as­tro­nautes…. Jean-charles Ca­plier, gé­rant du centre Sens spa, la pro­pose ré­gu­liè­re­ment aux sa­la­riés des en­tre­prises dans les­quelles il in­ter­vient. « Mieux qu’une sieste, c’est un cham­bou­le­ment qui dé­stresse en dou­ceur et nous re­booste pour la jour­née », confie Char­lyse, une em­ployée d’ikea à Plai­sir, qui a tes­té le dis­po­si­tif. « C’est vrai­ment un bon mo­ment de lâ­cher prise », ren­ché­rit Co­rinne, sa col­lègue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.