Le Louis Ver­sailles châ­teau, entre his­toire et mo­der­ni­té

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles - F. C.

Après des mois de tra­vaux, l’hô­tel au­tre­fois ap­pe­lé Pull­man de l’ave­nue de Pa­ris a don­né nais­sance au Louis Ver­sailles châ­teau. Des chambres à la ré­cep­tion, en pas­sant par le bar, le res­tau­rant et les salles de réunion, tout a été re­fait par des de­si­gneuses russes.

Si l’hô­tel reste dans le gi­ron du groupe Ac­cor, il fait dé­sor­mais par­tie de la col­lec­tion Mgal­le­ry, des hô­tels qui ont une his­toire, un héritage. Cette col­lec­tion réunit une ving­taine d’hô­tels quatre à cinq étoiles en France et 90 dans le monde.

« Dès l’arche de l’en­trée, nous avons l’im­pres­sion de pé­né­trer dans un uni­vers par­ti­cu­lier, an­nonce le nou­veau di­rec­teur, Sté­phane Ger­bet. Il y a aus­si le N de Na­po­léon au-des­sus de l’arche. Et cet hô­tel est si­tué sur le site des an­ciennes ar­tille­ries du châ­teau. » Voi­là pour le cô­té his­toire.

A l’in­té­rieur ef­fec­ti­ve­ment, beau­coup de chan­ge­ments. La mo­quette verte et grise rap­pelle les jar­dins du châ­teau, tan­dis que des lustres aux pam­pilles brillantes co­toient un lustre mo­derne gi­gan­tesque au-des­sus du bar. « L’éta­blis­se­ment est ain­si à la fois mo­derne et contem­po­rain mais aus­si un pro­duit très tour­né sur Ver­sailles et son châ­teau, pré­cise Sté­phane Ger­bet. Et il en va de même de la dé­co­ra­tion des chambres, où le su­per­flus a été oté, pour que nos clients puissent vivre plei­ne­ment leur ex­pé­rience. »

Dans le cadre de cette col­lec­tion spé­ciale, le Louis Ver­sailles châ­teau pro­pose à ses clients un « mé­mo­rable mo­ment » : la vi­site, en pe­tits groupes, des ap­par­te­ments du Roi et de la Reine au châ­teau. Un mo­ment pri­vi­lé­gié que l’hô­tel a pu ob­te­nir grâce à un par­te­na­riat avec l’eta­blis­se­ment pu­blic du Do­maine national de Ver­sailles.

Cô­té ta­rif, rien n’a bou­gé ou presque par rap­port au pré­cé­dent éta­blis­se­ment. Avec cette ré­no­va­tion, le Louis Ver­sailles châ­teau ne vise pas la cin­quième étoile mais bien l’ac­cueil de ses clients, Fran­çais et étran­gers, dans les meilleures condi­tions, tout sim­ple­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.