Na­dia a re­pris le bar-ta­bac du Bourg

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles - Hass­na Aa­louach

Place de l’eglise, cô­té Bourg à La Celle Saint-cloud, une grappe de per­sonnes a fait le dé­pla­ce­ment pour dé­cou­vrir le nou­veau bu­reau de ta­bac en ce di­manche en­so­leillé. Les va-et­vient des Cel­lois sur cette place fré­quen­tée sont pro­fi­tables à ce café bu­reau de ta­bac. Les gé­rants, tout sou­rire, ac­cueillent les clients : « On est ra­vi de cette re­prise, c’est un beau pro­jet qui se concré­tise » ex­plique Na­dia Cos­ta Mar­ce­li­no.

Le couple, ar­ri­vé de Neuilly, n’a pas choi­si La Celle-saint­cloud par ha­sard : « Nous sommes pa­rents de trois en­fants et l’es­prit fa­mi­lial du bourg avec l’école et l’église nous a tout de suite plu », pré­cise Na­dia.

Le com­merce est di­vi­sé en deux par­ties : un cô­té bu­reau de ta­bac face à la porte qui per­met aux clients pres­sés d’être vite ser­vis. Et un cô­té café, au fond, pour prendre un verre au calme. Les pro­prié­taires pré­voient une offre de res­tau­ra­tion plus large : « On va pro­po­ser des ta­pas à la por­tu­gaise et des plan­chas pour va­rier du tra­di­tion­nel jam­bon beurre ».

Une jeune cliente dé­couvre le lieu : « C’est sym­pa de voir des jeunes qui re­prennent une af­faire, ici, au Bourg. En plus, c’est idéa­le­ment si­tué pour se ga­rer fa­ci­le­ment. »

Le bu­reau de ta­bac est ou­vert tous les jours de 6h30 à 21h, une am­pli­tude qui ra­vit dé­jà les pas­sants : « Vous sa­vez, ici, le di­manche, il n’y a pas grand­chose d’ou­vert alors pou­voir prendre un café sur la place, c’est une bonne chose », conclut Ma­rie, une Cel­loise de 51 ans.

Saint-cyr - Er­ra­tum

Suite à notre ar­ticle consa­cré aux nou­velles rues du quar­tier Re­nard de Saint-cyr-l’ecole, une er­reur de per­sonne a été com­mise. Elle concerne Charles Emile Le­roy (1895-1917). Il convient donc de rec­ti­fier. Charles Emile Le­roy est né à Saint-cyr. Il est le fils d’un an­cien ad­joint au maire. Ca­po­ral avia­teur, il a été tué à 22 ans au-des­sus de Mo­ron­vil­liers, dans la Marne. Il ac­com­plis­sait alors un ser­vice com­man­dé avec deux autres ca­ma­rades. Ils lut­tèrent contre huit ap­pa­reils al­le­mands. Son corps re­pose dans l’an­cien ci­me­tière de Saint-cyr.

Na­dia et son ma­ri ont re­pris le bar-ta­bac du Bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.