Deux ar­tistes ex­posent au Lounge hô­tel

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles - F. C.

Ils sont Bu­cois et pré­sen­te­ront une sé­lec­tion de leurs oeuvres du 3 au 15 oc­tobre au Buc Lounge hô­tel. Il s’agit de Ma­rie-france Tré­heux, peintre, et de Da­niel Krawc­zyk, qui tra­vaille la tech­nique du col­lage. Ces deux ar­tistes ont d’ailleurs dé­jà pu pré­sen­ter leurs réa­li­sa­tions au pu­blic en par­ti­ci­pant au Prin­temps des ar­tistes. Da­niel Krawc­zyk y avait d’ailleurs rem­por­té le pre­mier prix.

Ins­tal­lé à Buc de­puis un peu plus de deux ans, Da­niel Krawc­zyk est un adepte du col­lage « avec un peu de pein­ture ». Il en res­sort des oeuvres fi­gu­ra­tives de « cam­pagne, bord de mer, ba­teau ». « Je fais aus­si des ta­bleaux sur di­vers thèmes et peux mettre en scène une fa­mille dans un en­vi­ron­ne­ment choi­si. » Cette pas­sion est née il y a un peu plus de sept ans, à un mo­ment de sa vie où la créa­tion a per­mis à Da­niel de s’éva­der. De­puis, c’est de­ve­nu « une pas­sion, un be­soin ». « Par­fois, je prends des pho­tos de pay­sages puis je les re­pro­duis dans mes ta­bleaux, dé­ve­loppe l’ar­tiste. J’aime aus­si me pro­me­ner chez les li­braires pour trou­ver des beaux livres, les feuille­ter et m’en ins­pi­rer. »

Au Buc Lounge hô­tel, chaque ar­tiste pré­sen­te­ra sept à huit oeuvres. Le pu­blic pour­ra les dé­cou­vrir en en­trée libre, no­tam­ment à l’oc­ca­sion du fes­ti­val de la bande des­si­née, les 7 et 8 oc­tobre et jus­qu’au 15 pour les re­tar­da­taires.

L’une des oeuvres de Da­niel Krawc­zyk.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.