Se­conde jeu­nesse pour le Tennis club

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles - F. C.

Après avoir per­du des adhé­rents au fil des an­nées, le Tennis club Jo­sas­sien est en passe de re­mon­ter la pente. L’ar­ri­vée d’un nou­veau di­rec­teur spor­tif et la mise à dis­po­si­tion de courts cou­verts par la mai­rie par­ti­cipent à ce nou­vel élan, que le club en­tend bien confir­mer dans les pro­chaines an­nées. Il dis­pose ain­si dé­sor­mais de neuf courts pour ac­cueillir ses adhé­rents.

Le tennis, sport in­di­vi­duel, n’a en ef­fet plus la cote en ce mo­ment, comme le re­con­naît Jean-pierre Alix, pré­sident du Tennis club de Jo­sas­sien. No­tam­ment au­près des jeunes. Alors, le club va ten­ter de les sé­duire, no­tam­ment grâce à Ni­co­la Fo­glia, le di­rec­teur spor­tif. Ce der­nier compte mettre en oeuvre un pro­jet « en trois par­ties » : « L’ob­jec­tif est d’avoir des com­pé­ti­teurs qui rayonnent sur le plan ré­gio­nal, voire national, in­dique-t-il. Nous al­lons aus­si dy­na­mi­ser le club en l’ani­mant de l’in­té­rieur mais éga­le­ment en col­la­bo­rant avec d’autres clubs de la ré­gion. Je sou­haite que ce club soit à la fois dé­dié au tennis loi­sir et au tennis com­pé­ti­tion, avec une po­pu­la­tion qui se mé­lange. Nous sommes avant tout un club fa­mi­lial. »

En­fin, le coach spor­tif es­père re­ve­nir au « tennis des an­nées 80 » : « Les sports in­di­vi­duels sont certes en perte de vi­tesse en ce mo­ment mais je suis per­sua­dé que ça va re­ve­nir. Pour ce­la, il faut sé­duire les gens. »

La mise en place de par­rai­nages des plus jeunes par les plus an­ciens est ain­si une idée de Ni­co­la Fo­glia qui compte aus­si se rap­pro­cher de l’édu­ca­tion na­tio­nale et des écoles de Jouyen-jo­sas pour faire dé­cou­vrir le tennis aux en­fants. ■PRA­TIQUE Tennis club Jo­sas­sien, 21, rue Saint-roch à Jouy-en-jo­sas.

Le club ac­cueille en­vi­ron 200 adhé­rents et es­père dou­bler ce chiffre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.