Des nou­veau­tés à l’es­pace ludique

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles - Em­ma­nuel Fèvre

Le temple du jeu a rou­vert après un stand-by es­ti­val qui a per­mis de ré­no­ver l’en­droit. L’es­pace cultu­rel ins­tal­lé au sein du groupe sco­laire Louis-blé­riot pro­po­sait des portes ou­vertes, samedi 23 sep­tembre, oc­ca­sion pour les fa­milles bu­coises de dé­cou­vrir les der­nières pos­si­bi­li­tés of­fertes par cette lu­do­thèque, à com­men­cer par les for­mules an­ni­ver­saire. « Sur ré­ser­va­tion, le samedi après-mi­di, nous pro­po­sons d’ani­mer deux heures de jeu, pour un groupe de 10 en­fants, avec un gâ­teau com­pris dans le ta­rif de 80 eu­ros », an­nonce Clé­ment Feuillade, di­rec­teur de la lu­do­thèque.

L’es­pace ludique de­vient payant à par­tir de cette ren­trée, avec un ta­rif an­nuel de 11 à 47,50 eu­ros. « Avec la pos­si­bi­li­té de ve­nir à dis­cré­tion aux heures d’ou­ver­ture et d’em­prun­ter deux jeux chaque quin­zaine », pré­cise Nicolas Gay, res­pon­sable du ser­vice jeu­nesse.

Les jeux en bois sur­di­men­sion­nés sont en lo­ca­tion, à la se­maine, du jeu­di au jeu­di, au ta­rif de 10 eu­ros la pièce. Cro­ki­nole, Passe-trap et autre jeux de Ho­ckey, fi­gurent au ca­ta­logue.

Et l’es­pace ludique c’est aus­si plus de 700 jeux de so­cié­té à par­tir de 2 ans.

■PRA­TIQUE Ou­vert le mar­di, mer­cre­di, ven­dre­di et samedi après­mi­di. Mar­di ma­tin pour les moins de 6 ans. Ecole Louis­blé­riot, rue Col­lin-ma­met. Tél : 01 39 56 49 78. es­pa­ce­lu­dique@mai­rie-buc.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.