Un pre­mier chal­lenge pour les ran­don­neurs

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles -

Pour la pre­mière fois, l’union spor­tive mul­tiac­ti­vi­té de Vi­ro­flay (USMV) et la Fédération fran­çaise de ran­don­née pé­destre des Yve­lines or­ga­nisent un Ran­do chal­lenge. Il se dé­rou­le­ra le di­manche 1er oc­tobre, de­puis le gym­nase des Près-aux-bois.

L’idée est de for­mer des équipes de 2 à 4 per­sonnes (pour la com­pé­ti­tion - 14 à 17 km) ou de 2 à 6 per­sonnes (pour la dé­cou­verte - 8 à 12 km). Avec une carte et un iti­né­raire in­di­qué, les par­ti­ci­pants doivent che­mi­ner à la re­cherche de bornes où il est de­man­dé de ré­pondre à des ques­tions re­la­tives à l’en­vi­ron­ne­ment, le pa­tri­moine ou en­core la culture gé­né­rale. Il faut en plus ten­ter de s’ap­pro­cher le plus pos­sible du temps de ré­fé­rence dé­fi­ni par l’or­ga­ni­sa­teur. Le Ran­do chal­lenge peut se pra­ti­quer en fa­mille ou entre amis.

Un peu de ma­té­riel est né­ces­saire : un té­lé­phone mo­bile pour des ques­tions de sé­cu­ri­té, une trousse de se­cours, des chaus­sures et des vê­te­ments adap­tés, un re­pas et de l’eau en quan­ti­té suf­fi­sante. Pour ceux qui s’ins­crivent dans le ni­veau com­pé­ti­tion, il faut éga­le­ment se do­ter d’une bous­sole, d’un cur­vi­mètre ou un double dé­ci­mètre. ▲Pra­tique : Ta­rifs : 12 eu­ros pour la dé­cou­verte ; 18 eu­ros pour la com­pé­ti­tion. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions sur www.co­de­ran­do78.as­so.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.