Plan d’ur­ba­nisme : der­nière se­maine pour don­ner votre avis

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles -

C’est la der­nière se­maine pour don­ner votre avis. L’en­quête pu­blique pour la ré­vi­sion du plan d’ur­ba­nisme, dé­ci­dée en fé­vrier 2015, s’achève ce mar­di 3 oc­tobre. C’est en mai­rie qu’il faut se rendre pour consul­ter le dos­sier et éven­tuel­le­ment sou­mettre son opi­nion au com­mis­saire en­quê­teur.

Le fu­tur PLU vise à faire évo­luer le quo­ti­dien et le fu­tur des 13 321 ha­bi­tants de Fon­te­nayle-fleu­ry. Il doit no­tam­ment per­mettre d’amé­lio­rer les condi­tions d’ac­cès au centre, par les tran­sports en com­mun ou à pied. L’idée est aus­si de re­dy­na­mi­ser les com­merces du coeur de la ville, no­tam­ment par la ré­ha­bi­li­ta­tion complète du mar­ché. Des nou­veaux lo­ge­ments, des places de par­king, la ré­fec­tion de cer­taines routes et la pré­ser­va­tion des es­paces na­tu­rels en font éga­le­ment par­tie.

Au to­tal, quatre opé­ra­tions sont en­vi­sa­gées, au Vieux-vil­lage, dans le centre-ville aux abords de la rue Ana­tole-france et en­fin pour l’ave­nue de la Ré­pu­blique, les en­trées de ville et la zone d’ac­ti­vi­tés du Fos­sé-pâ­té. Une autre, plus thé­ma­tique, vise plus par­ti­cu­liè­re­ment les li­sières agri-ur­baines entre la ville et la plaine de Ver­sailles.

Jus­qu’à la se­maine der­nière, l’en­quête pu­blique n’a pas sus­ci­té de grandes ré­ac­tions au­près de la po­pu­la­tion. Lorsque nous avons consul­té le re­gistre, seuls trois avis avaient été mar­qués noir sur blanc. Un pre­mier es­time que ce­la re­pré­sente « beau­coup de dépenses in­utiles […] que la créa­tion de par­kings re­pré­sente une pol­lu­tion de l’air, une pol­lu­tion acous­tique, une dé­va­lo­ri­sa­tion des biens im­mo­bi­liers. » Les autres s’in­quiètent plus de l’ave­nir de leur pro­prié­té, concer­née par les amé­na­ge­ments, ou en­core du nombre de places pour les voi­tures. Le tout en sa­luant un ef­fort pour les es­paces verts.

▲Les do­cu­ments sont consul­tables en mai­rie aux ho­raires d’ou­ver­ture : du lun­di au ven­dre­di de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Le samedi de 9h à 12h. Le com­mis­saire en­quê­teur se­ra pré­sent le mar­di 3 oc­tobre de 9h à 12h. Rens. au 01 30 14 33 22

Le re­gistre d’en­quête pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.