Ver­sailles : 120 km d’iti­né­raires cy­clables

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Le Dossier De La Semaine - F. C.

De­puis 2008, la place faite aux vélos dans les rues de Ver­sailles s’est consi­dé­ra­ble­ment éten­due. Le ré­seau cy­clable s’est ain­si peu à peu éten­du, à tra­vers des pistes cy­clables, bandes cy­clables et autres zones de ren­contres fa­vo­ri­sant le dé­pla­ce­ment des vélos. Les doubles sens cy­clables en zone 30 km/h, re­dou­tés au dé­but de leur ins­tal­la­tion, ont fi­na­le­ment prou­vé qu’ils n’étaient pas dan­ge­reux et fait leurs preuves quant à l’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion.

Ver­sailles compte ain­si ac­tuel­le­ment 120 km d’iti­né­raires cy­clables, com­pre­nant 22 km de pistes cy­clables, 20 km de bandes cy­clables, 3 km de cou­loirs de bus ou­verts aux cy­clistes, 70 km de voies en zone 30 ou en­core 2,5 km de zone de ren­contre.

Ce que de­mandent main­te­nant les Ver­saillais, c’est plus la conti­nui­té du ré­seau cy­clable que son élar­gis­se­ment. La Ville a ain­si pré­vu de nou­veaux chan­tiers, rue des Ré­ser­voirs et ave­nue des États-unis no­tam­ment. Reste aus­si à créer plus de sta­tion­ne­ments pour les deux-roues. À la gare Rive-gauche par exemple, un par­king Vé­li­go est en train d’être créé.

L’as­so­cia­tion Ve­lo­ver­sailles et ses ho­mo­logues lo­cales or­ga­nisent ré­gu­liè­re­ment des sor­ties à vé­lo dans les rues de la Ci­té royale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.