UN COL­LOQUE SUR LES TRANS­PORTS DU PLA­TEAU DE SA­CLAY ET DES VAL­LÉES VOI­SINES

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - L’actu Du Département -

Les maires de Châ­teau­fort, Ma­gny-les-ha­meaux, Sa­clay, Villiers-le-bâcle et les as­so­cia­tions du pla­teau de Sa­clay et des val­lées voi­sines ont dé­ci­dé, en co­or­di­na­tion avec les trois dé­pu­tés des cir­cons­crip­tions li­mi­trophes, d’or­ga­ni­ser des as­sises de la mo­bi­li­té, le sa­me­di 18 no­vembre. Des dé­bats doivent per­mettre de « dé­ga­ger une vi­sion nette de ce qui est utile pour le ter­ri­toire et d’ai­der ain­si à la prise des dé­ci­sions éclai­rées qui s’im­po­se­ront ».

A cette fin, plu­sieurs ex­perts se­ront in­vi­tés à ex­pri­mer des points de vue contras­tés et « nous ga­ran­tis­sons un droit de ré­ponse à toutes les ins­tances lé­gi­times en ma­tière de mo­bi­li­té », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

L’après-mi­di se­ra or­ga­ni­sé au­tour de trois par­ties : les ca­rac­té­ris­tiques du ter­ri­toire, la mo­bi­li­té et l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire et, en­fin, des so­lu­tions de des­serte du ter­ri­toire. Une qua­trième par­tie per­met­tra de dres­ser un bi­lan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.