Condam­né à pas­ser son per­mis

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Faits Divers - F. D.

Un Pa­ri­sien de 24 ans a éco­pé de 3 mois de pri­son avec sur­sis, lors de son pro­cès, le 10 no­vembre der­nier. Il avait été ar­rê­té la veille, à Ver­sailles, à cause d’une simple in­frac­tion au code de la route.

C’est vers 8h30 que les po­li­ciers se sont in­té­res­sés à cet au­to­mo­bi­liste. Il rou­lait sur une voie de bus. Dans un pre­mier temps, il a af­fir­mé avoir ou­blié ses pa­piers. Puis il a don­né une fausse iden­ti­té, celle d’un vieil ami.

Au com­mis­sa­riat, il a fi­ni par ad­mettre qu’il n’était pas ti­tu­laire du per­mis. En même temps, ce n’est pas la pre­mière fois qu’il est pla­cé en garde à vue pour ce­la. Il a ex­pé­ri­men­té la chose en 2013 et 2015. « C’était des er­reurs, a-t-il sou­te­nu. Je me suis ins­crit à l’au­to-école en 2014, mais j’ai ar­rê­té car j’ai ra­té le code. Ce­la m’a dé­cou­ra­gé. »

Pour­quoi condui­sait-il alors ce ma­tin à Ver­sailles ? « Je de­vais al­ler cher­cher une per­sonne pour l’em­me­ner à Pa­ris. Je de­vais tou­cher 30 eu­ros pour ça. »

L’homme de­vra en plus pas­ser son per­mis d’ici les deux pro­chaines an­nées. Et s’ac­quit­ter d’une amende de 600 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.