Le vio­leur de la fillette re­trou­vé au Sé­né­gal

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Faits Divers - F. D.

Le par­quet de Ver­sailles vient de for­mu­ler une de­mande d’ex­tra­di­tion aux au­to­ri­tés sé­né­ga­laises. La jus­tice veut ra­me­ner en France un homme d’une tren­taine d’an­nées, soup­çon­né d’avoir vio­lé une fillette de 11 ans, le 13 oc­tobre der­nier, à Trappes.

La vic­time, ori­gi­naire du Ti­bet, avait été sai­sie par son agres­seur en pleine rue. Elle re­tour­nait à l’hô­tel pour re­trou­ver sa fa­mille. Il lui avait im­po­sé une re­la­tion. L’en­fant avait re­trou­vé les siens. La po­lice avait été aler­tée grâce à l’im­pli­ca­tion de l’hô­te­lier.

La Sû­re­té dé­par­te­men­tale avait été sai­sie du dos­sier. Grâce à un témoignage et l’ana­lyse des images de sur­veillance, le sus­pect avait été iden­ti­fié. L’en­quête avait dé­mon­tré qu’il avait pris la fuite vers le Sé­né­gal, deux jours après les faits.

Dès lors, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique avait ou­vert une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour viol, en­lè­ve­ment, sé­ques­tra­tion et vio­lences vo­lon­taires. Le juge d’ins­truc­tion en charge de l’af­faire avait dé­li­vré, le 18 oc­tobre, un man­dat d’ar­rêt in­ter­na­tio­nal. Il avait per­mis, le 1er no­vembre, d’ar­rê­ter l’in­di­vi­du lors d’un contrôle à l’aé­ro­port de Da­kar.

« L’en­ga­ge­ment et l’ef­fi­ca­ci­té de l’en­semble des ac­teurs ju­di­ciaires et des ser­vices - en France comme au Sé­né­gal - en charge de l’en­quête, de l’ins­truc­tion et de l’en­traide pé­nale in­ter­na­tio­nale per­mettent ain­si la pour­suite de la pro­cé­dure dans les meilleures condi­tions pour que soit éta­blie la vé­ri­té dans cette af­faire grave, où est en cause non seule­ment l’in­té­rêt ma­jeur d’une très jeune vic­time et de sa fa­mille mais aus­si un traumatisme pu­blic cau­sé par des faits par­ti­cu­liè­re­ment cho­quants », a fait sa­voir le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.