RAnDo off- RoAD Trail Ad­ven­ture Days

Sous la hou­lette de Cra­zy Tour et avec la par­ti­ci­pa­tion des membres les plus sym­pas de la ré­dac­tion, une sor­tie off-road pla­cée sous le signe de la convi­via­li­té. Or­ga­ni­sa­tion

Trail Adventure - - STARTER-ÉVÉNEMENT -

Pour avoir ef­fec­tué une grande par­tie du par­cours lors de notre vi­rée avec l’Afri­ca Twin et ses concur­rentes (dans ce même nu­mé­ro), nous sommes en me­sure de l’af­fir­mer : avec les Trails Ad­ven­ture Days, c’est une su­per sor­tie qui se pré­pare. Il y a tout d’abord la ré­gion, cette par­tie de l’Au­vergne qui com­prend les monts du Can­tal, ceux du Livradois et de la Mar­ge­ride, le pla­teau du Cé­zal­lier aus­si. Mal­gré les condi­tions exé­crables (gré­sil, neige, froid po­laire) lors de cette sor­tie, nous en re­te­nons que le cadre est juste ma­gni­fique. Sur plus de 300 ki­lo­mètres à par­cou­rir au GPS en deux jours, le cir­cuit en lui-même pré­sente l’avan­tage d’of­frir un bon mix entre pistes rou­lantes et che­mins un peu plus tech­niques, mais sans réelles dif­fi­cul­tés. D’ailleurs, s’il est tou­jours pré­fé­rable d’avoir des pneus adap­tés au tout-ter­rain dès lors que l’on s’y adonne, les montes d’ori­gine des mo­tos se­ront suf­fi­santes. De toute fa­çon, le par­cours qui est off-road à 80 % est en­tiè­re­ment dou­blé d’un tra­cé routier se­con­daire.

Pour les moins ex­pé­ri­men­tés, des stages op­tion­nels de pi­lo­tage tout-ter­rain ani­més par Laurent Ma­losse et Marc Mo­rales se­ront pro­po­sés sur pré-ins­crip­tion. Dès le ven­dre­di, une spé­ciale “gym­kha­na” d’en­traî­ne­ment se­ra ou­verte afin de per­mettre à cha­cun d’ai­gui­ser ses ré­flexes dans un es­prit de dé­tente. on pour­ra par ailleurs ren­con­trer des pro­fes­sion­nels du trail et dé­cou­vrir de nou­veaux pro­duits, un vil­lage ex­po­sants étant pré­vu sur le site. Au dé­part du prieu­ré de la Ba­jasse, à Vieille-Brioude (Hau­teLoire), la longue boucle pré­vue le sa­me­di s’étend vers l’ouest de la com­mune. Di­rec­tion Su­per-Lio­ran par la Val­lée de l’Al­lier est ses pe­tits vil­lages per­chés, la Mar­ge­ride et le Via­duc de Ga­ra­bit. En­suite, dé­jeu­ner dans un bu­ron de Prat-deBouc, pe­tite sta­tion du do­maine de Lio­ran. Re­tour par Mu­rat, Allanche, Blesle puis en­fin Brioude. Au len­de­main d’une soi­rée ani­mée et fes­tive dans l’es­prit guin­guette au prieu­ré, la boucle du di­manche s’élan­çant vers les monts du Livradois à l’ouest fe­ra dé­cou­vrir un tout autre pay­sage. Les points de pas­sage ont cette fois pour noms La­vau­dieu, Do­mey­rat, Cha­va­niac-La­fayette et Au­zon avant le re­tour au ber­cail. Ceux qui connaissent la ré­gion doivent sa­voir qu’elle donne en­vie de s’y at­tar­der et ceux qui la dé­cou­vri­ront de­vraient ra­pi­de­ment en conve­nir. on peut en dire au­tant des pro­duits du ter­roir lo­cal com­po­sant les re­pas ser­vi au prieu­ré et au bu­ron de Prat-de-Bouc. Quant au couple Ma­losse, le duo à la tête de Cra­zy Tour, struc­ture or­ga­ni­sa­trice, vous vous ren­drez vite compte qu’il est très fré­quen­table. Mé­la­nie et Laurent sont des gens pleins d’es­prit et qui ont le sens de l’ac­cueil, de ceux qu’on a tou­jours plai­sir à re­voir. Un peu comme nous à la ré­dac­tion, vous ver­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.