St Barth

TRAVEL EXTRA magazine - - St Barth -

Les Ilets de la Plages, ce sont 11 pe­tites vil­las pri­vées en front de mer, mer­veilleu­se­ment pla­cées à l’ex­tré­mi­té de la plage de SaintJean. Spa­cieux sa­lon, grande cui­sine équi­pée, chambre im­ma­cu­lée à l’étage, jar­din pri­vé avec ha­mac et chaises longues, pe­tit bout de plage, pe­tit dé­jeu­ner li­vré sur la ter­rasse et bar­be­cue à dis­po­si­tion : tout est pen­sé ici pour vous lais­ser vivre au pa­ra­dis à votre rythme. Et s’il de­vait man­quer quoi que ce soit, comp­tez sur l’ef­fi­ca­ci­té des pé­tillantes Ca­rine et Mé­lane. Bâ­ti sur le pro­mon­toire ro­cheux de la baie de Saint-Jean, l’Eden

Rock est l’ul­time et em­blé­ma­tique havre luxueux de Saint Barth. Sé­jour­ner dans une chambre du ro­cher, c’est vivre le mythe. Le Sand Bar est idéal pour dé­gus­ter d’éton­nants su­shis crous­tillants ac­com­pa­gnés de jus de­tox au dé­jeu­ner. Pour le dî­ner, le res­tau­rant On The Rocks pro­pose pois­sons grillés et viandes de grande qua­li­té, dans une am­biance mu­si­cale chic, et sur­plombe la plage ani­mée. Le Nik­ki Beach St Barth le club de plage chic pour une clien­tèle jet­set in­ter­na­tio­nale. Cha­cun des bun­ga­lows aux cou­leurs vives et cha­leu­reuses du Gua­na­ha­ni est po­sé au mi­lieu d’une vé­gé­ta­tion exu­bé­rante. Au cours de vos pro­me­nades, vous ren­con­tre­rez cer­tai­ne­ment le pai­sible va­ran gar­dien des lieux. Pré­fé­rez les chambres sur la baie de Ma­ri­got, qui dis­posent d’une vue dé­ga­gée et d’un pon­ton iso­lé. Le Se­re­no c’est l’es­prit re­lax de St Barth. Sur la plage pri­vé du Grand Cul-de-Sac, l’hô­tel in­ti­miste com­prend 36 suites lu­mi­neuses qui s’ouvrent sur une ter­rasse sur­plom­bant le la­gon. La dé­co­ra­tion in­té­rieure est si­gné Ch­ris­tian Liaigre dans un élé­gant style na­tu­rel. Sur la plage, au bord du bas­sin de nage, le res­tau­rant pro­pose une carte ita­lienne dé­li­cieu­se­ment or­ches­trée par le Chef Alex Si­mone. Le spa ou­vert sur la la­gune tur­quoise pro­digue des soins So­thys.

Es­prit convi­vial et dé­con­trac­té pour La Case de l’Isle, le res­tau­rant du Che­val Blanc où ex­pé­riences cu­li­naires se ma­rient avec sa­voir­faire fran­çais et ins­pi­ra­tions lo­cales. Le res­tau­rant La Lan­gouste sur­plombe la plage des Fla­mands. Il pos­sède un vi­vier, où vous au­rez le loi­sir de choi­sir votre crus­ta­cé tout frais. Pa­ra­dis tro­pi­cal sur les hau­teurs de Saint-Barth, Le Toi­ny jouit d’une vue épous­tou­flante. In­ti­mi­té et ex­clu­si­vi­té sont ici les maî­tres­mots. Et en ce lieu très chic, vos pâtes se­ront pré­pa­rées à table au coeur d’une meule de par­me­san.

Tom Beach est une ex­cel­lente adresse pour un dî­ner les pieds dans l’eau sur une plage de sable blanc. L’en­droit est élé­gant ; l’am­biance cha­leu­reuse et dé­con­trac­tée. Des soi­rées ca­ba­ret sont pro­po­sées une fois par se­maine. Le Ti St Barth est the place to be, l’adresse in­con­tour­nable des fêtes chics. Ici le temps s’ar­rête, et on entre dans un uni­vers ma­gique où chaque soir est unique. Lieu aty­pique au coeur de l’île, Case Ta­ma­rin est un re­vi­val de l’époque Saint-Barth bo­hème et off the ra­dars. Loin de l’am­biance jet-set, vous vi­vrez ici tel Ro­bin­son Cru­soé, ver­sion chic ! À quelques mètres de la plage des Sa­lines, la plus belle et in­ti­miste plage de l’île. Le Maya’s est l’une des adresses les plus cou­rues de Saint-Barth. Dans un cadre simple et élé­gant on vous pro­pose un me­nu dif­fé­rent chaque soir, avec les meilleurs pro­duits lo­caux du jour.

My Villa In Saint-Barth pro­pose des vil­las d’un grand stan­ding, avec un ser­vice de concier­ge­rie du­rant votre sé­jour qui or­ga­nise vos trans­ports, lo­ca­tions de voi­ture et ges­tion au quo­ti­dien de la villa. Par­mi les pro­prié­tés pro­po­sées par Mo­nique Tur­bé, La Villa Le­na­lee sur­plombe la plage des Fla­mands et dis­pose de quatre chambres avec des en­trées pri­va­tives et salles de bains ex­té­rieures. Idéal en fa­mille ou entre amis, la pro­prié­té spa­cieuse est équi­pée des meilleurs équi­pe­ments high-tech : so­no­ri­sa­tion Bose, Apple TV, salle de sport. Pour dé­cou­vrir les en­droits les plus se­crets de Saint-Barth par la mer, em­bar­quez avec Gre­go­ry Fiore sur son fa­bu­leux voi­lier. Cet en­fant de l’île, fin connais­seur de son his­toire, pro­pose des ex­cur­sions sur me­sure avec Fun sea’stem. La com­pa­gnie 100% fran­çaise XL Air­ways pro­pose plu­sieurs vols par se­maine entre Pa­ris et la Gua­de­loupe. Des vols confor­tables au meilleur prix, le moyen idéal de re­joindre St Barth. xl.com

che­val­blanc.com/st­bar­this­le­de­france

club­med.fr/la-ca­ra­velle Avant de re­joindre St Barth vo­lez avec XL Air­ways de Pa­ris à Pointe-à-Pitre. Pro­fi­tez d’un ar­rêt au Club Med La Ca­ra­velle : un vil­lage entre ciel et terre, qui vous in­vite au far­niente dans la dou­ceur de vivre créole sur la plus belle plage de Gua­de­loupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.