THE BRAN­DO

TRAVEL EXTRA magazine - - The Brando -

The Bran­do est bien plus qu’un hô­tel. C’est une île, une his­toire et des lé­gendes en­glou­ties. C’est le rêve de Ro­bin­son qu’on a tous for­mu­lé un jour. Et que s’est ap­pro­prié Mar­lon Bran­do, dé­jà vi­sion­naire et sou­cieux de faire à ja­mais de cet atoll le plus bel en­droit au monde. Un lieu char­gé de mys­tères et d’éner­gies, un joyau réunis­sant 12 mo­tu per­dus au coeur de l’océan Pa­ci­fique que se par­tagent les ré­si­dents pri­vi­lé­giés de 35 vil­las de l’îlot prin­ci­pal, ima­gi­nées par l’ar­chi­tecte Pierre-Jean Pi­cart avec la com­pli­ci­té du dé­co­ra­teur Gilles Le­borgne. Une ar­chi­tec­ture ex­cep­tion­nelle qui étonne par sa pu­re­té in­édite. À 20 mi­nutes d’avion et à une cin­quan­taine de ki­lo­mètres au nord de de l’île de Tahiti, il faut sur­vo­ler ses la­gons tur­quoises et ceux de Moo­rea, les bar­rières de co­rail et voir s’éloi­gner les pics mon­ta­gneux d’une Tahiti luxu­riante pour tou­cher à nou­veau du doigt le songe d’un cadre hors du com­mun.

L’hô­tel se dé­marque jusque dans son ap­proche du luxe. Cons­cient que le confort est in­dis­pen­sable mais pas suf­fi­sant pour faire vivre les sou­ve­nirs et l’ex­pé­rience, The Bran­do tisse sa toile in­vi­sible, qui fait de chaque sé­jour une suc­ces­sion de mo­ments in­at­ten­dus, sur-me­sure. L’offre est all in­clu­sive : elle com­prend toutes les consom­ma­tions, y com­pris le res­tau­rant gas­tro­no­mique, ain­si qu’un soin quo­ti­dien au spa.

Ce­lui-ci est con­çu comme un havre na­tu­rel de 2 000 m2 que l’on dé­couvre au bout d’un sen­tier tro­pi­cal, do­mi­nant un lac d’eau douce.

En cui­sine, Guy Mar­tin ap­porte le souffle gas­tro­no­mique sur la pêche lo­cale. Pour concré­ti­ser le rêve de Mar­lon Bran­do, l’hô­tel hé­berge au­jourd’hui une sta­tion de re­cherche sur l’île. une éco-sta­tion por­tée par la Te­tia­roa So­cie­ty, une or­ga­ni­sa­tion scien­ti­fique et cultu­relle à but non lu­cra­tif, qui ac­cueille une dou­zaine de scien­ti­fiques et de cher­cheurs du monde en­tier. The Bran­do a at­teint le ni­veau zé­ro de l’em­preinte car­bone, no­tam­ment grâce au sys­tème d’air condi­tion­né in­édit ac­tion­né par l’eau de mer.

Bien­ve­nue dans la lé­gende...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.