Le Grand Large

TRAVEL EXTRA magazine - - Le Grand Large Île D’Oléron -

Si­tué face à l’océan, l’hô­tel Le Grand Large offre une vue sur la dune et la plage. Vous y ap­pré­cie­rez des cou­chers de so­leil in­ou­bliables… le-grand-large.fr

Cet an­cien re­lais de poste ni­ché au coeur de la ci­ta­delle de Vau­ban est au­jourd’hui trans­for­mé en bou­tique-hô­tel. Les

Jar­dins d’Alié­nor, c’est une adresse à part et sur­tout une ex­cel­lente table au­tour des pro­duits de la mer les plus fins. À la pointe sud de l’île d’Olé­ron, L’Al­ba­tros est un hô­tel po­sé le long de la plage du So­leil. Sa grande ter­rasse les pieds dans l’eau est idéale pour le dé­jeu­ner.

Le re­lais des Sa­lines : si­tué au mi­lieu des sa­lines, loin du brou­ha­ha du bord de mer. Il vous suf­fi­ra de fran­chir un pe­tit pont en bois qui vous mè­ne­ra jus­qu’à des ca­banes co­lo­rées. La cui­sine met en va­leur les pro­duits de l’île.

Beach res­tau­rant À l’Ouest : si­tué sur la grande plage de Do­mi­no, c’est l’adresse qu’il vous faut pour gri­gno­ter les pieds dans le sable. Vents et Ma­rées : ma­gni­fique lon­gère ty­pique de l’ar­chi­tec­ture cha­ren­taise, re­vi­si­tée en mai­son d’hôtes. Proche de la plage, l’adresse est idyl­lique pour re­trou­ver le calme.

À l’en­trée du port de Saint-Mar­tin-de-Ré, l’Hô­tel de Toi­ras est une ma­gni­fique mai­son d’ar­ma­teur du XVIIe siècle. Avec ses 5 étoiles af­fi­chées, l’éta­blis­se­ment a su gar­der in­tact un style sobre et ty­pi­que­ment ré­tois.

ho­tel-de-toi­ras.com Les suites sont co­quettes ; les salles de bains, en marbre de Car­rare ; et les che­mi­nées, d’époque.

Le res­tau­rant les Jar­dins d’Aliè­nor

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.