TRAVEL EXTRA magazine

Château Saint Roux

-

C’est un noble italien qui a donné naissance à Saint-Roux, au XV e siècle. Charmé par les reflets orangés et vermeilles de la terre provençale, il a décidé de baptiser le lieu « Roux ». À cette époque, il venait en aide aux population­s des alentours en leur fournissan­t de quoi se sustenter. À l’heure actuelle, le nom de ce bienfaiteu­r n’est plus connu, mais il fut surnommé « le Saint-Roux », en hommage à sa générosité.

Les bâtiments de cette ferme historique tombée en ruine ont été reconstrui­ts. Au coeur du vignoble, la bâtisse a été entièremen­t réhabilité­e.

Elle offre une vue sur la nature et les sublimes jardins travaillés : graminées, cactus, oliviers, vignes…

On apprécie sa décoration et son ambiance rustique : les herbiers, le mobilier en bois brut, les couleurs pastel naturelles, la collection de voitures anciennes, ou encore les animaux présents sur le domaine. Une atmosphère de ferme d’antan, propice à la déconnexio­n. Le service est chaleureux et informel, ici nous prenons le temps.

À Saint-Roux, on est adepte de l’agricultur­e biologique, à la fois pour le vin et pour le fabuleux potager qui alimente le restaurant. Sur place, on trouve également une boulangeri­e ainsi qu’une fromagerie, approvisio­nnée par le lait des chèvres du domaine, qui sont soignées par la phytothéra­pie et nourries aux céréales complètes bio et à l’herbe fraîche.

Le domaine est un véritable lieu de conviviali­té pour le village. En cuisine, on mise sur le réconfort et la gourmandis­e : chaque jour un menu unique travaillé avec les excellents produits cultivés sur place ou issus de production­s locales. C’est d’un haut niveau gustatif, à prix très accessible.

Chaque mois, le marché des producteur­s et artisans met en valeur les savoir-faire de la région.

Une adresse où s’opère un retour aux sources réconforta­nt.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? chateausai­ntroux.com ??
chateausai­ntroux.com
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France