En­core un gros suc­cès pour les Re­nards des Sables

Vélo Tout Terrain - - L'ACTU DES REGIONS - Pro­chain ren­dez-vous en sep­tembre pour une nou­velle ran­do des Re­nards des Sables à Flines lez Raches.

Il y avait ef­fer­ves­cence du cô­té de la char­mante ville de Flines lez Raches, dans le Nord, à l’oc­ca­sion de la tra­di­tion­nelle ran­don­née or­ga­ni­sée par les Re­nards des Sables de Jean-Marc De­lan­noy.

Pas moins de 2221 per­sonnes, dont 1346 vé­té­tistes, se sont pré­sen­tées à la salle des fêtes de Flines lez Raches ! Une réus­site que l’on doit une nou­velle fois à une ex­cel­lente or­ga­ni­sa­tion, à la pré­sence de 83 bé­né­voles le jour J, mais aus­si à des cir­cuits au top, des ra­vi­tos somp­tueux et un ac­cueil très cha­leu­reux. De quoi pas­ser une su­perbe ma­ti­née de sport, et ce fut le cas. Au pro­gramme du jour, cinq somp­tueux cir­cuits de 25-38-45-50 et 55 km. Les par­ti­ci­pants ont ain­si pu se dé­lec­ter, à leur rythme et en fonc­tion de leurs ap­ti­tudes phy­siques, des nom­breux ter­rils au pro­gramme de cette ran­don­née. Ils se sont élan­cés en di­rec­tion des ter­rils de Lal­laing, de Rieu­lay et de Pec­quen­court avant de re­joindre le per­mier point de ra­vi­taille­ment du cô­té de l’Etang des Eclu­settes. Puis, ils sont re­par­tis vers Mon­ti­gny en Os­trevent, le ter­ril de Sin avant d’ef­fec­tuer un nou­veau pas­sage à Lal­laing où ils ont pu dé­cou­vrir le deuxième ra­vi­taille­ment com­po­sé, ex­cu­sez du peu, de soupe à l’oi­gnon, sau­cisses, mer­guez, fruits secs, ba­nanes, gâ­teaux et bois­sons. Un vrai fes­tin avant de re­prendre la route pour un re­tour vers Flines lez Raches. Les plus cou­ra­geux ont pu s’of­frir une nou­velle as­cen­sion sur le ter­ril de Lal­laing his­toire de pro­fi­ter jus­qu’au bout d’un cadre somp­tueux et du so­leil. Une fois l’aire d’ar­ri­vée at­teinte, il ne res­tait plus qu’à net­toyer toutes ces belles ma­chines au stand de la­vage très convoi­té en cette fin de ran­don­née. No­tons que le plus jeune par­ti­ci­pant avait 8 ans et le plus an­cien 72 ans. A l’ar­ri­vée, quel que soit leur âge, tous les par­ti­ci­pants se sont vu of­frir le tra­di­tion­nel fi­let d’oi­gnons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.