Ch­ris­tophe LERAY

Mo­ni­teur-Guide MCF du Pays de Sa­voie

Vélo Tout Terrain - - LES TESTS DE LA RÉDACTION -

Age : 43 ans Ta zone : Les Pays de Sa­voie. Ton école : La Mai­son du Vé­lo - Ecole MCF d’An­ne­cy. Tes dis­ci­plines de coeur: Le All-Moun­tain. Tes bikes de pré­di­lec­tion: Le Scott Ge­nius sans hé­si­ter pour sa po­ly­va­lence, bon à tout faire !

Le trail in­con­tour­nable : Les crêtes au des­sus du lac du Bour­get, Mey­rieux-Cham­botte-Sa­pe­nay-Cler­geon, dans un sens, comme dans l’autre ! Et ta des­cente fa­vo­rite ? La des­cente du Sem­noz à An­ne­cy, ou de­vrais-je dire les des­centes ! Tel­le­ment de choix, ja­mais la même !

Ton «se­cret spot» : Les va­riantes du trail des crêtes qui plongent vers le lac du Bour­get !

La sor­tie à ne pas ra­ter : La Ran­don­née VTT «Les Bal­cons du Lac», or­ga­ni­sée par La Biolle Loi­sirs.

L’évé­ne­ment de la sai­son : La pre­mière édi­tion de l’ALPS BIKE FES­TI­VAL 2018 à la Clu­saz, en lieu et place du Roc des Alpes.

La meilleure as­siette : Le Bel­vé­dère à la Cham­botte, cui­sine lo­cale, le la­va­ret, pois­son du lac juste en des­sous, la meilleure vue de­puis son as­siette !

Et pour l’af­ter Ride ? la bras­se­rie Vey­rat à Mar­cel­laz-Al­ba­nais ; Ma­nu qui a fait le tour du monde à vé­lo, fa­brique main­te­nant sa bière ar­ti­sa­nale, tou­jours très bonne pour la ré­cu­pé­ra­tion !

L’en­droit où dor­mir : La Sa­li­corne, à Vaulx. Sté­pha­nie, la pro­prié­taire, vous ac­cueille et vous pro­pose des ate­liers de Mou­ve­ments Conscients : yo­ga, mé­thodes pi­lates, danse bio­dy­na­mique, marche, res­pi­ra­tion.... ZEN ! Le pro­duit du ter­roir : La tome des Bauges ! Le lieu à voir ou à vi­si­ter dans le sec­teur : La vieille

ville d’An­ne­cy !

Ton shop ré­fé­rence : Je di­rais mes shops ! Sport Aix­trem à Aix les Bains, et Cy­clable à An­ne­cy, cha­cun dis­pose de per­sonnes com­pé­tentes à l’écoute !

Un conseil ma­tos : L’hi­ver, met­tez des plus gros pneus, et gon­flez un peu moins, ça per­met de conti­nuer à se faire plai­sir sur des sor­ties plus courtes ! Pour les roues tu es plu­tôt : 26, 27,5+ ou 29 pouces ou plus ? Je di­rais que le 27.5+ c’est top pour les VAE, main­te­nant sur un VTT All Moun­tain, le 27.5 suf­fit et est moins «gros» à ti­rer.

Et le vé­lo idéal pour rou­ler dans ton sec­teur ? Le All-Moun­tain, comme son nom l’in­dique !

Le conseil en­trai­ne­ment du pro : Va­rier les plai­sirs l’hi­ver pour ne pas sa­tu­rer en sai­son; ski de fond, trail, et VAE bien sûr ! Ta po­tion ma­gique : une bonne bière de chez Vey­rat, mais après ! La page Fa­ce­book à suivre : Mai­son du Vé­lo VTT La team à suivre : Le Vé­lo Club Ru­mil­lien, que j’en­traine. Ils ont su dé­ve­lop­per plu­sieurs sec­tions VTT, trial, route, grâce à quelques pa­rents bé­né­voles, une su­per am­biance ! L’ac­tu de ton école MCF : Nous le VTTAE, on y croit de­puis tou­jours, et cette an­née on en­fonce le clou : sé­jours iti­né­rants, jour­nées mul­ti-ac­ti­vi­tés, sé­mi­naires,

stages all-moun­tain VAE...

Con­vains-nous que ton spot est le meilleur du monde pour rou­ler : Le seul spot en pays de Sa­voie pour tous les ni­veaux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.