Cour­rier

Vélo Tout Terrain - - SOMMAIRE -

Je fais suite à vos di­vers tests et ré­ponses aux cour­riers lec­teurs concer­nant les VTT Ca­nyon. Je n’ai au­cune rai­son de re­mettre en doute la vé­ra­ci­té de vos tests et avis que je consulte et ap­pré­cie de­puis bien long­temps. Ce­la étant, il me semble im­por­tant de no­ti­fier aux vé­té­tistes qui se­raient ten­tés d’ache­ter un Ca­nyon que les dé­lais de li­vrai­son sont ré­gu­liè­re­ment re­pous­sés, et pas d’un peu.

En ef­fet, le 17 fé­vrier der­nier, je casse ma ti­re­lire afin de com­man­der un Spec­tral CF 9.0 L. Le 19 fé­vrier, confir­ma­tion de Ca­nyon : la bête se­ra li­vrée entre le 12 et le 16 mars. Su­per, j’ai trois se­maines pour vendre mon VTT de 2013 car mes fi­nances sont loin d’être ex­ten­sibles à l’in­fi­ni et le pé­cule ob­te­nu par la vente de mon VTT me se­ra bien utile pour cet achat im­por­tant. Le 6 mars, soit en­vi­ron une se­maine avant la date d’ex­pé­di­tion pré­vue, je re­çois un nou­veau mail de chez Ca­nyon : dé­so­lé, votre com­mande a du re­tard. Nou­velle date d’ex­pé­di­tion es­ti­mée entre le 26 et le 30 mars, soit 15 jours de re­tard au dé­lai ini­tia­le­ment pré­vu. Je viens juste de vendre mon an­cien VTT et je com­mence à bou­gon­ner car je vais ra­ter une ran­don­née que j’avais pro­gram­mée. Mais bon, je pa­tiente !

Le 16 mars, nou­veau mail de chez Ca­nyon m’an­non­çant un nou­veau re­tard. Cette fois, la date d’ex­pé­di­tion pré­vue est es­ti­mée entre les 7 et 11 mai, soit 3 mois de plus que la date an­non­cée au tout dé­but de la com­mande. Inu­tile de pré­ci­ser que ce­la va com­pro­mettre une bonne par­tie de ma sai­son car, sauf à ha­bi­ter dans l’hé­mi­sphère sud, le mois de mai est l’un des mois les plus im­por­tants de l’an­née pour un vé­té­tiste.

. J’ai donc dé­ci­dé d’an­nu­ler ma com­mande et, vu la ra­pi­di­té à la­quelle ils m’ont ré­pon­du, je me de­mande si cette an­nu­la­tion ne les ar­ran­geait pas un peu. Je suis donc re­tour­né à mon bou­clard de ré­fé­rence… Yann Schil­ling

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.