C’est son

Vanity Fair (France) - - Sommaire -

on, Paul We­the­rell n’a pas pho­to­gra­phié Char­lotte Ca­si­ra­ghi à Mo­na­co mais au fin fond du XVIIIe ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris (oui, oui) à l’Es­pace Lu­mière où dé­filent à lon­gueur de temps des mo­dèles peu ha­bi­tués à ce quar­tier, sauf ex­cep­tion ! C’était un lun­di du dé­but d’au­tomne. Char­lotte avait pas­sé un bon di­manche : deux par­cours sans faute au con­cours hip­pique de Jar­ny dans la ban­lieue (chic ouest). Thier­ry, son maître équestre, est membre de la fa­mille prin­cière de l’équi­ta­tion : les Ro­zier. Mar­cel, le pa­triarche, et l’un de ses fils, Phi­lippe, ont été cham­pions olym­piques à qua­rante ans d’in­ter­valle. Char­lotte sait tout de cette fa­mille : Phi­lippe était d’abord rem­pla­çant à Rio puis ti­tu­laire. Son che­val Ra­ho­tep de Tos­can sor­tait de six mois de bles­sure, par­ti pour as­sis­ter, il est re­ve­nu cham­pion ! Une his­toire fan­tas­tique qu’elle ra­conte avec pas­sion. Elle monte trois fois par se­maine, tôt le ma­tin, prend le temps qu’il faut, « une fa­çon d’échap­per au monde en étant très près de la na­ture, d’une cer­taine réa­li­té aus­si ». Le ga­lop d’un che­val l’émer­veille tou­jours et je la com­prends : la lé­gè­re­té et la puis­sance. Nous n’avons pas du tout par­lé de Mo­na­co où pour­tant il y a tout ce qu’il faut. De phi­lo, oui. Du plai­sir de lire : « Plus on lit, plus on a en­vie de lire, dit- elle. La com­pa­gnie d’un livre vaut beau­coup mieux que celle d’un smart­phone. »

Pas d’es­broufe au­tour d’elle. Un garde du corps à dis­tance et son agent, Va­len­tine Maillot, très proche, veillent dis­crè­te­ment. La dis­cré­tion, c’est l’élé­gance. La preuve en images sur les pho­tos de Paul We­the­rell, su­blimes. Char­lotte s’isole avec notre jour­na­liste après le dé­jeu­ner. En bonne ca­va­lière, elle maî­trise l’in­ter­view mais lâche aus­si la bride. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Par exemple, ja­mais de re­touches sur les pho­tos. Dans ce nu­mé­ro, elle ap­pa­raît au na­tu­rel. Et le na­tu­rel l’a très bien ser­vie, la beau­té en hé­ri­tage, l’es­prit aus­si. Je ve­nais d’en­tendre Mi­chel On­fray sur France Culture en ren­trant de week- end : « Sans Scho­pen­hauer il n’y au­rait pas eu Nietzsche. » La trans­mis­sion. Char­lotte a re­bon­di en évo­quant l’im­por­tance de son pro­fes­seur de phi­lo­so­phie Ro­bert Mag­gio­ri. La phi­lo, c’est son da­da. Karl La­ger­feld, phi­lo­sophe de la mode et de l’éter­ni­té, mo­né­gasque aus­si, et bien d’autres té­moignent ici à pro­pos de cette jeune femme de 30 ans qui fait si sou­vent la cou­ver­ture des ma­ga­zines mal­gré elle. Elle est dans ce nu­mé­ro parce qu’elle a ré­pon­du oui à notre de­mande. Elle a ten­té le sans-faute, comme à che­val. À vous de ju­ger.

Après une pé­nu­rie (of­fi­cielle) de bien­tôt cinq ans, y au­ra- t- il une first la­dy à l’Ély­sée en 2017 ? Isa­belle Jup­pé, dis­crète et très proche d’Alain, se­ra peut- être celle- là. Elle se livre ici pour la pre­mière fois.

À l’heure où vous li­rez ces lignes, Mar­do­ché Mou­ly, dit « Mar­co » , se­ra- t- il tou­jours en ca­vale ou rat­tra­pé par la po­lice ? Ab­sent de son pro­cès, le 7 juillet, il a été condam­né à huit ans ferme pour une pe­tite es­cro­que­rie de près de 300 mil­lions d’eu­ros. Bon, c’est à di­vi­ser par deux avec son ami Ar­naud Mim­ran, gol­den boy, proche des stars, qui dort en pri­son pour le même mo­tif et la même pu­ni­tion. « Mar­co » se cache, mais Oli­vier Bou­cha­ra qui suit l’af­faire de­puis le dé­but l’a re­trou­vé dé­but sep­tembre à Pa­ris. La fraude à la TVA sur le CO2, ça pa­raît com­pli­qué. C’est très simple, ça va très vite et ça donne des rêves de gran­deur. Pour la bar-mits­vah de son fils, Ar­naud Mim­ran a in­vi­té Phar­rell Williams, Craig Da­vid, Akon, Puff Dad­dy au pa­villon d’Ar­me­non­ville. Pa­trick Bruel était là, Bar Re­fae­li aus­si. Gad El­ma­leh qui a tout vu en a fait un film : Co­co. Mais pour Mim­ran, le ci­né­ma est ter­mi­né. Le vrai film reste à faire, le scé­na­rio est dé­jà écrit, pour vous en ex­clu­si­vi­té. Ma pa­role ! �

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.