Ivre sur un scoo­ter, il chute de­vant le poste de po­lice

Cet homme de 59 ans dé­jà condam­né à trois re­prises pour conduite en état d’ébrié­té a per­du le contrôle de son deux roues di­manche à Saint-Cyr. Il a été ju­gé hier de­vant le tri­bu­nal

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Var -

Il a ac­cu­mu­lé les verres d’al­cool dans la nuit du 18 au 19 mars. Chez lui. Avec une amie. Une nuit de beu­ve­rie qu’il a vou­lu conclure en al­lant cher­cher, au pe­tit ma­tin, un pa­quet de ci­ga­rette. Mais ce di­manche, vers 9 heures, Ro­bert B., 59 ans a ter­mi­né sa route sur le bi­tume. Pas­sa­ble­ment al­coo­li­sé, l’homme n’a pas pu maî­tri­ser son scoo­ter et il est tom­bé juste de­vant le poste de po­lice mu­ni­ci­pale de Saint-Cyr. De quoi faire im­mé­dia­te­ment sur­gir des fonc­tion­naires, aler­té par le bruit pro­ve­nant de l’ex­té­rieur. Sur place, ils n’ont pu que consta­ter l’état du pi­lote du deux-roues. le taux d’al­coo­lé­mie re­le­vé était de 0,78 mg/l d’air ex­pi­ré.

Dé­jà condam­né trois fois

Le mis en cause, dont le ca­sier ju­di­ciaire compte trois condam­na­tions (sur cinq men­tions) pour des faits liés à la consom­ma­tion d’al­cool a re­con­nu qu’il n’au­rait ja­mais dû prendre le vo­lant, « même pour faire quelques cen­taines de mètres ». À l’is­sue de ses ré­qui­si­tions, M. Mo­ret­ti, sub­sti­tut du pro­cu­reur de la Ré­pu­blique a sol­li­ci­té une peine de dix mois de pri­son dont six as­sor­tis d’un sur­sis avec mise à l’épreuve (avec obli­ga­tion de soins). Non sans hu­mour, Me Fré­dé­ric Fren­zel, avo­cat de la dé­fense, a no­té que son client « a gran­de­ment fa­ci­li­té, ce jour-là, le tra­vail des en­quê­teurs ». Il a sou­li­gné que ce der­nier condui­sait, aux mo­ments des faits, un 50 cm3 et qu’il n’était pas au vo­lant d’une voi­ture. Le tri­bu­nal a fi­na­le­ment condam­né Ro­bert B. à un an de pri­son, dont 6 mois avec sur­sis mise à l’épreuve, avec l’in­ter­dic­tion de conduire pen­dant deux ans et la confis­ca­tion de son vé­hi­cule. Le sexa­gé­naire a été re­mis en li­ber­té et il se­ra convo­qué par le juge d’ap­pli­ca­tion des peines.

(Photo illus­tra­tion P. Bl.)

Le sexa­gé­naire a été in­ter­pel­lé di­manche alors qu’il ve­nait de chu­ter avec son scoo­ter de­vant le poste de po­lice. Il cir­cu­lait ivre et en ré­ci­dive. Il a été ju­gé hier de­vant le tri­bu­nal de Tou­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.