Dé­par­te­ment : Fran­çoise Dumont rem­place Jean-Louis Mas­son

Avec l’ap­pli­ca­tion de la loi sur le non-cu­mul des man­dats et après son élec­tion dans la 3e cir­cons­crip­tion, le nou­veau dé­pu­té lais­se­ra son siège à la can­di­date mal­heu­reuse de la 4e cir­co

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Second Tour - K. M. kmi­chel@ni­ce­ma­tin.fr

Élu di­manche dé­pu­té de la 3e cir­cons­crip­tion du Var, le maire de La Garde Jean-Louis Mas­son de­vra se mettre en règle avec l’ac­tuelle loi sur le non-cu­mul des man­dats dans les trente jours. Ain­si, il est contraint d’aban­don­ner son man­dat de maire d’une part, mais aus­si de pre­mier vice-pré­sident du conseil départemental. À ce titre, il semble que la ma­jo­ri­té dé­par­te­men­tale ait choi­si la conseillère dé­par­te­men­tale Fran­çoise Dumont (LR) pour le rem­pla­cer à ce poste. Fran­çoise Dumont, can­di­date LR mal­heu­reuse dans la 4e cir­cons­crip­tion du Var, s’est dit « ravie et très fière » de cette marque de confiance.

Mo­di­fi­ca­tions à la ren­trée

Le conseiller départemental Louis Rey­nier (DVD) et maire de Mont­meyan, de­vrait éga­le­ment bé­né­fi­cier de ce re­ma­nie­ment et être nom­mé vice-pré­sident du Dé­par­te­ment. Ces mo­di­fi­ca­tions de­vraient in­ter­ve­nir, à la ren­trée de sep­tembre. La dé­pu­tée de la 1ère cir­cons­crip­tion du Var, Ge­ne­viève Le­vy, a elle aus­si trente jours pour dé­mis­sion­ner de son man­dat de première ad­jointe au maire de Tou­lon, Hu­bert Fal­co.

(Pho­tos Do­mi­nique Le­riche et Pa­trick Blan­chard)

Fran­çoise Dumont de­vrait suc­cé­der à Jean-Louis Mas­son à la ren­trée au sein du conseil départemental.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.