Les Men­ton­nais en force

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Sports - BER­TRAND KERHELLO

Sa­me­di soir, par­mi les 300 cou­reurs au dé­part des 10 km des Plages à Bormes, on comp­tait de nom­breux tou­ristes ve­nus se mê­ler aux ath­lètes ré­gio­naux. Cette an­née, le club des «Va Nu Pieds », or­ga­ni­sa­teur, avait pré­pa­ré deux courses : le 9,5 km avec 244 cou­reurs au dé­part et un par­cours plus pe­tit de 4,5 km qui a at­ti­ré 56 par­ti­ci­pants.

Lan­di sauve l’hon­neur des Va­rois

Dans la grande course, les cou­reurs azu­réens du club « Men­ton ma­ra­thon » ont dé­mon­tré leur su­pré­ma­tie en pla­çant deux de leurs li­cen­ciés en tête : Gilles Ru­bio en 35’14’’, de­van­çant de peu son col­lègue Cédric Gilles (35’56’’). L’Ol­liou­lais Em­ma­nuel Lan­di monte sur la 3e marche avec un temps de 36’26’’. Cô­té féminine, Ju­lie Ro­me­ra, elle aus­si li­cen­ciée au « Men­ton ma­ra­thon » ar­rache la 1re place (22e au gé­né­ral) confir­mant la do­mi­na­tion des Men­ton­nais ! Etienne Pi­nard (Le­zoux), de son cô­té, rem­porte le 4,5 km.

(Pho­tos B. K.)

Pas fa­cile de se frayer un chemin au dé­part de ces deux courses qui ont te­nu leurs pro­messes. Le trio ga­gnant du  km tout sou­rire…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.