L’équipe du RCT s’en­traîne avec ses fans

Une cen­taine de jeunes a pas­sé la ma­ti­née d’hier avec les joueurs de l’équipe pro du RCT et par­ti­ci­pé à l’en­traî­ne­ment. Am­biance

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Toulon -

Près de cent cin­quante jeunes, is­sus des centres de loi­sirs et des clubs de rug­by de tout le dé­par­te­ment, ont par­ti­ci­pé, hier au com­plexe Berg, à un en­traî­ne­ment pri­vé avec l’équipe pro du RCT. « Cette ma­ti­née s’ins­crit dans le cadre des mis­sions d’in­té­rêt gé­né­ral, ex­plique Marc Del­monte, co­or­di­na­teur au RCT. Le ca­hier des charges est fixé par le Dé­par­te­ment, au­près du­quel on ré­pond tou­jours pré­sent ! L’équipe pro, ce sont des gars su­pers, très ou­verts sur l’ex­té­rieur. Pour ce genre d’évé­ne­ments, ils sont tou­jours là. »

Dé­di­caces et en­traî­ne­ments par­ta­gés

Après des exer­cices sur le ter­rain avec leurs fans, les joueurs ont en­suite par­ti­ci­pé à une séance dé­di­caces près des gra­dins. Et ce, pour le plus grand plai­sir des par­ti­ci­pants, dont la moyenne d’âge se si­tuait entre 10 et 18 ans. De leur cô­té, les jeunes fans ont éga­le­ment pu vi­si­ter les ins­tal­la­tion spor­tives du com­plexe. En contre­par­tie de cette par­ti­ci­pa­tion, le club de rug­by per­çoit un fi­nan­ce­ment de la part de la col­lec­ti­vi­té. Un bud­get de 284 000 eu­ros est consa­cré, cette sai­son, au dé­ve­lop­pe­ment de pro­jets entre le MIG et le RCT. C’est la se­conde ac­tion me­née cette an­née. La pre­mière da­tant du 24 oc­tobre der­nier. À no­ter que huit autres ren­dez-vous du même type sont pré­vus jus­qu’en 2018.

TRIS­TAN SICILIA 1. Mis­sion d’in­té­rêt gé­né­ral.

(Pho­tos Frank Mul­ler)

Cent cin­quante jeunes is­sus des centres de loi­sirs et des clubs de rug­by du dé­par­te­ment étaient au com­plexe Berg, hier.

La séance de dé­di­caces tant at­ten­dus des fans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.