Va­roises et Va­rois sont dans le rythme

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Sports - PA­TRICK ONIMUS

L

es bas­ket­teurs va­rois étaient au re­pos ce week-end. L’oc­ca­sion de dres­ser un pre­mier bi­lan après cinq jour­nées dis­pu­tées. Un bi­lan dans l’en­semble as­sez sa­tis­fai­sant, les quatre clubs en­ga­gés de­vront se mon­trer un peu plus per­for­mants loin de leurs bases. En ef­fet, un seul pe­tit suc­cès, Lorgues à Mo­na­co, est à mettre à leur ac­tif. La fin d’an­née se­ra dense avec six jour­nées pro­gram­mées jus­qu’au  dé­cembre. Un tour­nant im­por­tant de la sai­son pour res­ter dans les clous juste avant la trêve des confi­seurs.

La moyenne de points en­cais­sés par les trois équipes mas­cu­lines, Ban­dol, Lorgues et le HTV-La Londe. Une moyenne as­sez éle­vée qui de­vra être re­vue à la baisse lors des pro­chaines ren­contres. En contre­par­tie, l’as­pect of­fen­sif est plu­tôt bon avec en moyenne , points ins­crits. La moyenne de points en­cais­sés par la dé­fense des filles de Car­quei­ranne à do­mi­cile. Les filles d’Ab­del Kar­rou­mi ont his­sé les bar­be­lés aux Chênes lors de leurs deux suc­cès ac­quis contre Nice et Lattes-Mont­pel­lier.

NA­TIO­NALE  FÉM. NA­TIO­NALE  MASC.

(Pho­tos Franck Ric­ca, Bru­no Cor­ba­ni, Ri­chard De­nis et C. Mourgues) jour­née jour­née

Com­po­sé de seule­ment huit joueurs et en ver­sion small-ball, est la belle sur­prise de ce dé­but de sai­son. Le Ban­do­lais Jean-Ch­ris­tophe Ni­vière tourne à , points sur les cinq pre­mières jour­nées. le ros­ter de Lorgues L’en­traî­neur An­toine Nau­din peut être fier de ses joueurs. Les mar­queurs Nor­dyn Driouch réa­lise un beau dé­but de sai­son avec une moyenne de , points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.