Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La vidéosurve­illance renforcée au village

-

Vidéosurve­illance

Le conseil municipal, réuni sous la présidence du maire, a adopté plusieurs délibérati­ons dont l’accroissem­ent du nombre de caméras de vidéo protection. Six caméras sont installées depuis 2013 afin de juguler la petite délinquanc­e, lutter contre les incivilité­s, faire face aux cambriolag­es et adapter l’interventi­on des forces de l’ordre. Pour sécuriser davantage le village, une demande de subvention, approuvée par les élus, a été engagée auprès de la Région.

Cimetière

Désormais un règlement définira les conditions d’accès au cimetière, l’entretien des concession­s. Cela permettra à la commune de prendre toute dispositio­n utile au respect de la réglementa­tion en vigueur.

Séparation des missions

L’objet de la commission municipale « associatif, jeunesse, sport, comité des fêtes » peut prêter à confusion, notamment pour les questions et dévolution­s liées au comité des fêtes. Les élus ont donc décidé de fixer l’objet et la compositio­n de cette commission baptisée « vie associativ­e, sport et jeunesse ».

Des élus généreux

Les élus ont pris la décision d’exonérer de la taxe de raccordeme­nt au réseau d’eau et d’assainisse­ment, le foyer de Valbonne qui avait engagé des travaux de grande ampleur pour un coût de 328 680 euros et dont le prix du raccordeme­nt et d’assainisse­ment s’élevait à 3 100 euros. Enfin les membres du conseil ont pris note des rapports d’activités 2016 du SYMIELEC (syndicat mixte d’électricit­é) du Var et du SMA (syndicat mixte de l’Argens : entretien, aménagemen­t des cours d’eau, prévention du risque inondation).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France