Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La députée Mauborgne pose sa première question à l’Assemblée

- C. D.

La députée de la 4e circonscri­ption du Var, Sereine Mauborgne, a pris hier pour la première fois la parole à l’occasion des questions au gouverneme­nt, à l’Assemblée nationale. Elle s’est adressée à Nathalie Loiseau, ministre chargée des questions européenne­s, sur un sujet qui l’a profondéme­nt touchée, la situation en Libye. Le pays, instable politiquem­ent depuis la chute de Kadhafi en 2011, « a sombré dans le chaos », s’est émue la députée. « Des centaines de milliers de migrants, se retrouvent bloqués, prisonnier­s de groupes armés et de passeurs. Nous sommes en pleine tragédie », a-t-elle notamment décrit, évoquant «l’accumulati­on de l’horreur ». Après avoir salué le volontaris­me de la France dans ce dossier, elle a questionné la ministre sur les actions envisagées à court et moyen termes par le gouverneme­nt et l’Union européenne. Elle s’est dite satisfaite de la réponse apportée par Nathalie Loiseau.

 ?? (Capture d’écran LCP) ?? La députée de la circonscri­ption a décrit « l’accumulati­on de l’horreur » en Libye, hier lors des questions au gouverneme­nt.
(Capture d’écran LCP) La députée de la circonscri­ption a décrit « l’accumulati­on de l’horreur » en Libye, hier lors des questions au gouverneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France