Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et pourtant, l’Étoile y a cru...

- A. L.

Fréjus/St-Raphaël a failli réaliser le coup parfait hier à Bergerac. Il ramène un match nul (1-1) qui aurait très bien pu être une victoire. Le tout grâce à un but de Saffour en début de seconde période, dans la confusion. Sa frappe sèche de 30 mètres heurte la barre transversa­le et rebondit… devant ou derrière la ligne ?

Fabre impérial

Après consultati­on de son juge de touche, l’arbitre accorde le but. Mais au bout de la rencontre, Gnaleko trouve la faille à la réception d’un centre de Pinto. Alors que les Varois avaient fait front pendant quarante minutes, en conservant leur bloc défensif bien en place et en procédant par contres. D’entrée, ils ont eu toutes les peines du monde à sortir de leur moitié de terrain. Tant et si bien qu’il a fallu attendre la 35e minute pour voir un semblant d’occasion pour les Étoilistes. À leur crédit, Mickaël Fabre n’a pas été beaucoup inquiété non plus. Les cinq défenseurs devant lui ont endigué les offensives bergeracoi­ses. Il faut dire que Fréjus/SaintRapha­ël a subi deux coups du sort dès les premières minutes, ce qui a inévitable­ment contrecarr­é ses plans. Après moins d’un quart d’heure, coach Cabezas était contraint de procéder à deux changement­s avec les blessures de Stéphane Marignale et Mickaël Orinel dans la même minute (12e). Avec ce nul, l’Étoile reste sixième. À neuf points du leader Colomiers.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Fabre Dumas Saffour Sale soirée pour l’Étoile, rejointe sur le fil hier soir et qui a perdu Marignale (ci-dessus à l’aller) et Orinel sur blessure.
(Photo Dylan Meiffret) Fabre Dumas Saffour Sale soirée pour l’Étoile, rejointe sur le fil hier soir et qui a perdu Marignale (ci-dessus à l’aller) et Orinel sur blessure.

Newspapers in French

Newspapers from France