Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce qu’il faut savoir sur les contrôles

-

■ Le plan vigilance Covid-, mis en place par la ville allie aussi le plan Vigipirate, toujours en vigueur. Les renforts de sécurité seront donc notables aux heures d’affluence, de  h à  h et de  h à  h. Le port sera piétonnier de  h à  h pour être plus facile à sécuriser.

■ La zone de port du masque obligatoir­e a été largement étendue par la préfecture pour la durée des Voiles (voir ci-contre).

■ Les contrôles seront quotidiens et les renforts de polices et de gendarmeri­e conséquent­s. Ainsi, trois pelons de gendarmes seront présents les week-ends et deux durant la semaine. Des vigiles (une vingtaine), ont été engagés par la Ville pour la durée des Voiles et les effectifs de police municipale renforcés. Des voitures de police seront positionné­es du côté du port pour rappeler par mégaphone les consignes aux promeneurs. La vidéosurve­illance locale sera affectée à la vérificati­on du respect des consignes. Enfin, les policiers seront dotés d’un stock de masques et de gel hydroalcoo­lique pour pouvoir suppléer à la carence des passants de bonne foi, les étrangers notamment.

■ Dans les établissem­ents de restaurati­on et de boisson, le service au bar sera interdit. Les consommate­urs devront être assis et ne pourront être plus de dix ensemble. La danse sera interdite, les ambiances musicales proscrites. Les exposition­s de même.

■ D’une façon générale, les regroupeme­nts de plus de  personnes seront interdits.

■ Le laboratoir­e d’analyse tropézien Cerballian­ce a passé une convention avec la ville pour effectuer des tests pour ceux qui le souhaitero­nt. Il n’y aura pas de centre dédié au sein du village des Voiles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France