Pas­sé vi­vant

Toute la ville est en ébul­li­tion jus­qu’à ce soir. Entre les jour­nées du Pa­tri­moine, la Fête du centre an­cien, et la Fête du Ver­don, dé­cou­vertes et ani­ma­tions sont au dia­pa­son

Var-Matin (Draguignan / Pays de Fayence) - - La Une - M. B. mbes­cond@ni­ce­ma­tin.fr

A l’image de la tour de l’Hor­loge, les ri­chesses du centre an­cien ont at­ti­ré hier de nom­breux cu­rieux à Dra­gui­gnan. Les vi­sites se pour­suivent au­jourd’hui. Elles sont ou­vertes à tous et gra­tuites.

Re­garde comme c’est beau ! » Hier ma­tin, en haut de la tour de l’Hor­loge, l’heure était à la contem­pla­tion face à la vue im­pre­nable. Le genre de pa­no­ra­ma qu’on ne peut voir qu’à de rares oc­ca­sions. Car là est bien tout l’in­té­rêt de ces jour­nées du pa­tri­moine : dé­cou­vrir des lieux in­ac­ces­sibles le reste de l’an­née. « C’est la pre­mière fois que l’on vient ici ! S’en­thou­sias­maient Axelle et Ma­non,  ans. On n’a pas l’ha­bi­tude de voir la ville sous cet angle, c’est ma­gni­fique ! » Du cô­té de la cha­pelle Saint-Her­men­taire ou du mu­sée de la Jus­tice, le même sa­tis­fe­cit se li­sait sur tous les vi­sages. Ce­lui de la (re)dé­cou­verte du pa­tri­moine et de toutes ses ri­chesses. Avec le sen­ti­ment de re­nouer avec un pas­sé fi­na­le­ment pas si loin­tain. Bonne hu­meur et tra­di­tions n’étaient pas non plus en reste pour la Fête du Ver­don. Sans ou­blier celle du centre an­cien. Concours de caillette, re­mise en fonc­tion du four à pain dans les jar­dins du mu­sée des ATP, ou grande table en soi­rée, place du Mar­ché : il y avait de quoi se ré­ga­ler !

(Photos Dy­lan Meif­fret)

En haut de la tour de l’Hor­loge, la vue est im­pre­nable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.