TOP  JOUR­NÉE, TOU­LON - RA­CING , DI­MANCHE À  H  À MAYOL) Le ca­len­drier de l’avant

Les Tou­lon­nais ont re­pris le che­min de l’en­traî­ne­ment cette se­maine en lais­sant der­rière eux la dé­faite d’Agen et en se tour­nant ré­so­lu­ment vers la ré­cep­tion du Ra­cing 92

Var-Matin (Draguignan / Pays de Fayence) - - Sports - PAUL MASSABO

Après quelques jours de congés au len­de­main de la dé­faite contre Agen (26-24), les joueurs tou­lon­nais, sous la ba­guette de Fa­bien Gal­thié, ont re­pris lun­di le che­min de l’en­traî­ne­ment. A la suite de tests phy­siques, l’échec du RCT dans le Lot-et-Ga­ronne a été vi­sion­né une der­nière fois avant de ca­ler le ca­len­drier et le plan­ning sur la ré­cep­tion du Ra­cing 92, ce di­manche. Sans par­ler de ra­chat, les Rouge et Noir fe­ront tout pour évi­ter l’écueil des Fran­ci­liens et gar­der sur­tout Mayol in­vio­lé.

Une ri­bam­belle d’ab­sents

Hier, en pré­sence d’une pe­tite cin­quan­taine de sup­por­ters, sous un so­leil ra­dieux et un ciel ba­layé tout un week-end par un aga­çant mis­tral qui n’avait rien de ga­gnant, l’en­traî­ne­ment a été as­sez court mais in­ten­sif avec à la clef un sé­rieux tra­vail dé­fen­sif. Au­jourd’hui se­ra tra­vaillé le sec­teur of­fen­sif, avant la jour­née de re­pos, dé­ca­lée à ce jeu­di, puis une ré­pé­ti­tion gé­né­rale ven­dre­di et pour fi­nir la se­maine l’en­traî­ne­ment du ca­pi­taine (No­nu ?) sa­me­di. Pour la re­prise balle en main, d’hier ma­tin, du beau monde était ab­sent. Outre les in­ter­na­tio­naux tri­co­lores (Bas­ta­reaud, Bel­leau, Bon­ne­val, Gui­ra­do, Tao­fi­fe­nua, Trinh-Duc), il man­quait éga­le­ment à l’ap­pel Tui­so­va (re­te­nu avec les Fid­ji), Pa­do­va­ni (Ita­lie), Ver­meu­len (Afrique du Sud), Chi­la­cha­va (Géor­gie), mais aus­si Gor­godze (ma­lade), Ha­ba­na (aux soins), Es­cande (che­ville), McA­lis­ter et Ra­dra­dra. Par­mi les re­tours, sou­li­gnons la pré­sence de Tillous-Borde ré­ta­bli au même titre que l’Ar­gen­tin Fa­cun­do Isa et l’ex-fu­tur Cler­mon­tois Wis­niews­ki. De re­tour dans le groupe après leur flat­teuse pige avec les Bar­ba­rians, ven­dre­di soir à Bor­deaux, Etrillard, Fré­sia, Reb­badj et Se­tia­no qui se sont dis­tin­gués face aux Mao­ris (19-15) sont plus mo­ti­vés que ja­mais.

Le compte à re­bours

Avec la confron­ta­tion face aux hommes du duo La­bit-Tra­vers, le ca­len­drier de l’avant est dé­sor­mais lan­cé. Fe­ki­toa et ses nou­veaux par­te­naires ne de­vront pas être ‘‘cho­co­lat’’ face aux Ciel et Blanc, ad­ver­saires di­rects aux places fi­nales. Dans ce club tou­lon­nais où « tout est dif­fé­rent », les joueurs de­vront mon­trer leur plus beau vi­sage pour re­don­ner le sou­rire à leurs sup­por­ters. Bien que dé­çus par les der­nières pres­ta­tions de leurs fa­vo­ris, ces der­niers ne de­mandent qu’à y croire. Y croire au moins au­tant que Ber­nard La­porte sur l’at­tri­bu­tion à la France de la coupe du monde 2023. Sur le su­jet, le compte à re­bours, plein d’in­cer­ti­tudes, se fi­nit cet après-mi­di.

(Photo Do­mi­nique Le­riche)

Le groupe tou­lon­nais, au terme d’un en­traî­ne­ment me­né tam­bour bat­tant, reste sou­dé sous le re­gard de Marc Dal Ma­so (tout à droite) et Fa­bien Gal­thié (dans l’ombre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.