Stages et pre­mières com­pé­ti­tions de tir à l’arc

Var-Matin (Draguignan / Pays de Fayence) - - Dracénie - R. P. Pous­sins : 1. En­zo Ro­bert (Tou­lon), 2. Ga­briel Ra­mos-Pom­pei (Le Muy), 3. Theo Dal­lene

Ce dé­but d’an­née est très pro­li­fique et va­lo­ri­sant pour le club des ar­chers muyois conduit par la pré­si­dente Eliane Ca­va­lière et son équipe d’édu­ca­teurs. Tout d’abord à l’oc­ca­sion d’un stage « Pro­jet per­for­mance dé­par­te­men­tale » or­ga­ni­sé par le Co­mi­té du Var dans la salle d’en­traî­ne­ment des Va­lises. Ce PPD en­ca­dré par deux bre­ve­tés d’état, Do­mi­nique Schraen et Be­noit Rou­me­goux a per­mis à vingt­deux sta­giaires de Ro­que­brune, Gon­fa­ron et Le Muy de dé­cou­vrir la réa­li­té du mot sport ap­pli­qué au tir à l’arc En­suite au gym­nase de la Pey­roua où s’est dé­rou­lé ce week-end un grand ras­sem­ble­ment dé­bu­tant. Un concours of­fi­ciel ré­ser­vé aux jeunes et moins jeunes dans leurs deux pre­mières an­nées de li­cence (1re an­née pour les adultes) qui n’ont ja­mais par­ti­ci­pé aux concours na­tio­naux 71 ar­chers re­pré­sen­tant 11 clubs du Var ont ti­ré 10 vo­lées de 3 flèches sur des cibles et bla­sons de 40 à 120 cm à des dis­tances de 10 ou 15 m se­lon leurs âges et ni­veaux. « Nous avons eu de très beaux scores et les adultes dé­bu­tants se­ront les fu­turs com­pé­ti­teurs dans les concours of­fi­ciels », s’est fé­li­ci­té la pré­si­dente en re­met­tant les coupes et mé­dailles. Les ré­sul­tats. dans les ac­ti­vi­tés va­riées : cui­sine avec la re­cette et la chan­son des pan­cakes, pos­ters des mo­nu­ments de Londres, confec­tion d’un écus­son de l’école ar­bo­ré par les élèves, jeux di­vers : bat­tle ship, ques­tions game, hap­py fa­mi­ly game, blind test, flag, mar­ket race... sans ou­blier la « Va­len­tine’s card ». Toutes et tous ont ter­mi­né la jour­née avec un même en­thou­siasme par la dé­gus­ta­tion des pan­cakes confec­tion­nés avec l’aide des ma­mans d’élèves.

R. P. étaient les té­moins. On de­vi­nait le plai­sir des par­ti­ci­pants à re­prendre les stan­dards d’an­tan, in­ter­pré­tés et par­fois re­vi­si­tés par la for­ma­tion Lo­vin’Trio.

A. C.

(Pho­tos R. P.)

Chaque classe a tra­vaillé aux ate­liers de langue et de culture an­glaise. Des ma­mans ont ai­dé à la confec­tion des pan­cakes. Fier d’ar­bo­rer dans l’uni­forme le bla­son du Muy.

(Pho­tos A. C.)

Ce couple n’a pas man­qué une danse ! Un bel après-mi­di, or­ga­ni­sé par l’EH­PAD « Les Clé­ma­tites » avec la par­ti­ci­pa­tion de l’as­so­cia­tion « Les Fées pa­pillons ».

Les se­cou­ristes tes­tant les in­no­va­tions en ma­tière de se­cours et de pré­ven­tion au «Sa­lon Ex­po » à Pa­ris.

Un stand pé­da­go­gique à dis­po­si­tion des jeunes dé­bu­tants.

(Pho­tos R. P.)

Jeunes et moins jeunes en stage à la salle des Va­lises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.