Les joies de la glisse pour les éco­liers

Var-Matin (Draguignan / Pays de Fayence) - - Dracénie - S. L.

Le jour se le­vait à peine ce der­nier lun­di ma­tin et pour­tant il y avait une belle ani­ma­tion dans la cour du groupe sco­laire Jean-Rey­nier. Il s’agis­sait en fait du ras­sem­ble­ment des 24 pe­tits éco­liers de CM1/CM2 de la classe de Gilles Vi­dal qui al­laient prendre place dans un au­to­bus, ve­nu des Alpes de Haute-Pro­vence, afin de les conduire à Seyne- lesAlpes. Au me­nu, une se­maine de grand air, de neige, de ski, de ra­quettes, de Yoo­ner (une es­pèce de luge avec un seul pa­tin, fa­cile à ma­nier et beau­coup plus fun), de veillées. Mais aus­si de tra­vail avec des cours tra­di­tion­nels, une vi­site de la ci­ta­delle et des ren­contres avec un api­cul­teur et un sculp­teur. Gilles Vi­dal veillant sur sa pe­tite troupe, tout en bé­né­fi­ciant du ren­fort de deux ma­mans, Do­mi­nique Cus­tin et Gla­dys de Bock. Nul doute que ce same­di 17 fé­vrier, aux alen­tours de mi­di, quand le bus ou­vri­ra ses portes pour le re­tour à Taradeau, bien des pe­tites langues se dé­lie­ront afin de comp­ter l’aven­ture vé­cue.

Afin de per­mettre ce sé­jour de neige, la mu­ni­ci­pa­li­té a pris en charge les frais de tran­sport al­ler-re­tour, la co­opé­ra­tive sco­laire don­nant une grosse par­tie fi­nan­cière, le solde étant à la charge des pa­rents.

(Pho­to S.L.)

Que des sou­rires sur ces  pe­tites fri­mousses im­pa­tientes d’ar­ri­ver pour les pre­mières ba­tailles de boules de neige.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.