Le RC Dra­gui­gnan doit res­ter sé­rieux face à Sa­lon

Var-Matin (Draguignan / Pays de Fayence) - - Draguignan - J.L.

À l’oc­ca­sion de la sei­zième jour­née du cham­pion­nat ter­ri­to­rial hon­neur, le XV fa­nion du Rugby club Dra­gui­gnan ac­cueille­ra, di­manche à 15 heures, au stade Léo-La­grange, son ho­mo­logue de Sa­lon-de-Pro­vence. Une af­fiche dés­équi­li­brée sur le pa­pier entre des re­pré­sen­tants de la ci­té du Dra­gon bien ac­cro­chés à leur deuxième place sur le po­dium et une for­ma­tion pro­ven­çale en grande dif­fi­cul­té dans le bas du ta­bleau.

Faire le plein de points

D’au­tant plus que les « vert et blanc » car­burent au su­per de­puis pas mal de se­maines. On en veut en­core pour preuve leur der­nière dé­mons­tra­tion de force au Beaus­set. Une for­ma­tion tou­lon­naise qui pour­tant n’a pas l’ha­bi­tude de se faire mar­cher des­sus à do­mi­cile. Les hommes du pré­sident Yo­han Pel­le­grin de­vront, tou­te­fois, res­ter concen­trés sur leur su­jet. Une mise en garde contre tout ex­cès de confiance s’im­pose ! Mais ga­geons que le staff tech­nique du XV fa­nion s’est dé­jà at­ta­ché à faire pas­ser le mes­sage. Pour le RC Dra­gui­gnan, il s’agi­ra de prendre au mi­ni­mum les quatre points et si pos­sible le bo­nus of­fen­sif. On voit qu’au clas­se­ment gé­né­ral, c’est vrai­ment en­core très ser­ré dans le haut du ta­bleau avec Valréas, Dra­gui­gnan et Mo­na­co qui se tiennent en six points. Der­rière, Le Mou­rillon n’a, peut-être, pas en­core ab­di­qué quant à l’idée de rac­cro­cher le bon wa­gon. On rap­pelle que les deux pre­miers ac­cé­de­ront, di­rec­te­ment,

à la Fé­dé­rale 3 à la fin de la sai­son re­gu­lière. Le RCD est pour l’heure idéa­le­ment bien pla­cé avant l’en­tame du sprint fi­nal. Mais la route est en­core bien longue !

(Pho­to Dy­lan Meif­fret)

Les rug­by­men dra­cé­nois ne de­vraient pas ren­con­trer de pro­blème di­manche face à Sa­lon. Les deux for­ma­tions ne « boxent » pas dans la même ca­té­go­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.