Pre­mière an­née d’exer­cice réus­sie pour les Joyeux Lam­berts

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Est-Var - M. A.

L’as­so­cia­tion des Joyeux Lam­berts de Pu­get-sur-Ar­gens a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di der­nier de­vant une salle comble (plus de 80 per­sonnes), à la Salle Paul-Cé­zanne de Pu­get­sur-Ar­gens. Plu­sieurs pré­si­dents d’as­so­cia­tions amies étaient même pré­sents, de Pu­get mais aus­si de Vidauban. Le pu­blic a pu consta­ter le dy­na­misme et la convi­via­li­té de tous les ate­liers re­pré­sen­tés, ran­don­nées, pêche à la mouche et autres pêches, cours d’an­glais, créa­tion de bi­joux, et ac­ti­vi­tés de loi­sirs. C’est une as­so­cia­tion qui prend part à la ma­jo­ri­té des ma­ni­fes­ta­tions du vil­lage, or­ga­ni­sées par la mu­ni­ci­pa­li­té et autres as­so­cia­tions. Elle est née en juillet 2017 et se porte ap­pa­rem­ment très bien. Tour­née vers le bé­né­vo­lat, elle est très im­pli­quée dans la vie com­mu­nale. Les Joyeux Lam­berts sont par­tis sur une très bonne lan­cée, forts de 105 adhé­rents. Ces der­niers fré­quentent as­si­dû­ment les six ate­liers créés en dé­but de sai­son.

Nou­veaux ate­liers à la ren­trée

Les Joyeux Lam­berts veulent pour­suivre leur es­sor avec la créa­tion de deux nou­veaux ate­liers, que vous pour­rez dé­cou­vrir lors du Fo­rum des as­so­cia­tions dé­but sep­tembre. Après l’ap­pro­ba­tion à l’una­ni­mi­té de tous les bi­lans pré­sen­tés, les adhé­rents et in­vi­tés ont pu par­ta­ger le verre de l’ami­tié. Par ailleurs, les Joyeux Lam­berts vont or­ga­ni­ser, pour le 13 mai, une ran­don­née « ca­ri­ta­tive » à la jour­née, ou­verte à tous, avec pré­sen­ta­tion d’un cha­peau dans le­quel cha­cun pour­ra par­ti­ci­per fi­nan­ciè­re­ment. Ce cha­peau se­ra en­tiè­re­ment re­mis au pro­fit de l’as­so­cia­tion « Je m’al­lie au Ma­li ». Ce­ci pour ai­der à la construc­tion d’une école et une mai­son de san­té ain­si qu’ai­der à la re­fo­res­ta­tion de cer­taines zones au Ma­li. En at­ten­dant, Les Joyeux Lam­berts se­ront avec nos aî­né(e)s le 25 avril pour une après-mi­di ré­créa­tive à l’Eh­pad Hen­ri-Du­nant.

(Pho­tos M. A.)

Les adhé­rents de l’as­so­cia­tion Les Joyeux Lam­berts très at­ten­tifs aux dires de sa pré­si­dente, Jean­nine Che­va­ly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.