Sé­cu­ri­té: un pro­to­cole pour plus d’efficacité

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Est-Var - VE. G

Afin d’amé­lio­rer l’efficacité de la lutte contre la dé­lin­quance à la­quelle me­née par la gen­dar­me­rie na­tio­nale, un pro­to­cole a été si­gné par le maire Nel­lo Bro­glio, le sous-pré­fet Phi­lippe Por­tal et la dé­lé­ga­tion de gen­dar­me­rie pré­si­dée par son chef d’es­ca­dron, le ca­pi­taine Le­caillon, com­man­dant de la com­pa­gnie de Gassin, e pré­sence du lieu­te­nant Ou­din, aux com­mandes de la bri­gade ter­ri­to­riale de Fré­jus com­pé­tente sur la com­mune des Adrets. Ras­su­rer la po­pu­la­tion, amé­lio­rer la ré­ac­ti­vi­té de la gen­dar­me­rie ac­croître l’efficacité de la pré­ven­tion de proxi­mi­té : tels sont les ob­jec­tifs de ce pro­to­cole de dis­po­si­tif de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne, vi­sant à sen­si­bi­li­ser les ha­bi­tants et les as­so­ciant à la pro­tec­tion de leur propre en­vi­ron­ne­ment. « Nous sou­hai­tons dé­ve­lop­per ce lien per­met­tant les échanges, tout au­tant que la pré­ven­tion, au tra­vers de la po­lice mu­ni­ci­pale qui sont nos yeux et nos oreilles »,

sou­ligne le ca­pi­taine Le­caillon. Pour se faire, des ré­fé­rents par quar­tier sont mis en place, em­prun­tant la forme d’un ré­seau de so­li­da­ri­té de voi­si­nage.

« Mer­ci de votre pré­sence et de votre dy­na­misme au­près des com­munes, liant forces de sé­cu­ri­té et ci­toyens de fa­çon maî­tri­sée, cha­cun dans son do­maine de com­pé­tence, com­plé­tant les ef­forts et moyens lo­gis­tiques en­ga­gés par notre com­mune », a conclu le maire.

(Pho­to Ve. G.)

Nel­lo Bro­glio, Phi­lippe Por­tal et le Chef d’es­ca­dron Le­caillon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.