Bar­det es­père briller

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Sports -

C’est par un dou­blé que l’ex-roi du sprint, le Ja­maï­cain Usain Bolt a fê­té sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion au sein du club pro­fes­sion­nel des Cen­tral Coast Ma­ri­ners, ven­dre­di en match ami­cal d’avant- sai­son en Aus­tra­lie contre South West Uni­ted. Son équipe s’est im­po­sée -. « Je suis juste heu­reux d’avoir eu ma chance et je suis fier de moi », a re­con­nu Bolt. Fos - Cho­let Le Por­tel - An­tibes Tou­lon - Fleu­ry - - - Le maillot bleu, flo­qué du N., avec le­quel Zi­né­dine Zi­dane a mis ses deux buts lé­gen­daires en fi­nale de la Coupe du monde le  juillet  contre le Bré­sil se­ra mis aux en­chères au­jourd’hui à l’hô­tel Drouot, à Pa­ris. Avec une es­ti­ma­tion à . eu­ros, ce maillot d’an­tho­lo­gie, l’un des deux por­tés ce soir-là par le me­neur de jeu des Bleus, est res­té quelques an­nées dans l’en­tou­rage fa­mi­lial du joueur avant d’être of­fert à un ami qui a re­quis l’ano­ny­mat. Sou­ve­nir em­blé­ma­tique de cette fi­nale, le maillot en taille XL est ce­lui por­té en pre­mière mi-temps par Zi­zou, au cours de la­quelle il a ins­crit de la tête les deux pre­miers buts des Bleus au Stade de France. Je suis très mo­ti­vé pour ma der­nière course de la sai­son. Même si je sais que ça va être dif­fi­cile. Je m’at­tends à souf­frir da­van­tage qu’à Inns­brück. C’est la fraî­cheur qui se­ra dé­ter­mi­nante. La forme est là, elle ne va pas dis­pa­raître

“Nous

avons dé­po­sé plainte pour dé­non­cia­tion ca­lom­nieuse et as­so­cia­tion de mal­fai­teurs en vue de com­mettre le dé­lit de dé­non­cia­tion ca­lom­nieuse.

De Me William Bour­don, avo­cat de Mi­chel Pla­ti­ni. L’ex-N. des Bleus de­mande à la jus­tice de se pen­cher sur les condi­tions dans les­quelles l’in­for­ma­tion du paie­ment d’, M€ a été trans­mise à la jus­tice suisse. Le camp Pla­ti­ni sus­pecte une fuite in­terne à la Fi­fa, via Sepp Blat­ter. sou­dai­ne­ment.

Le par­cours semble taillé pour vous... J’ai dé­jà fait  en

e Lom­bar­die (en ) mais c’était plus dur avant le fi­nal, la sé­lec­tion se fai­sait. Je pense que ça va être plus com­pli­qué, plus tac­tique. Il y au­ra en­core beau­coup de cou­reurs au pied du Ci­vi­glio (l’avant-der­nière dif­fi­cul­té). J’es­père avoir les jambes pour faire la sé­lec­tion.

La Lom­bar­die est-elle votre clas­sique pré­fé­rée ? En fin de sai­son, les tra­jec­toires des cou­reurs sont dis­pa­rates, l’état de fraî­cheur compte le plus. Donc, je crois que ça reste Liège-Bas­togne-Liège. Mais c’est une très belle course. C’est en Lom­bar­die que j’ai le plus de chances de faire le meilleur ré­sul­tat. Ca­ro­line Gar­cia, e mon­diale, s’est qua­li­fiée hier pour les de­mi-fi­nales du tour­noi WTA de Tian­jin aux dé­pens de la Croate Pe­tra Mar­tic (e), qui a aban­don­né au dé­but du e set. La N. fran­çaise me­nait -, - quand son ad­ver­saire a aban­don­né, tou­chée phy­si­que­ment. Elle af­fron­te­ra en de­mies la Taï­wa­naise Su-Wei Hsieh ( ) qui a elle aus­si

e pro­fi­té de l’aban­don de son ad­ver­saire, la Belge Elise Mer­tens (e), alors qu’elle me­nait -, -.

(Pho­to AFP)

Lu­ka­ku (EPA)

(AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.