Un dé­fi­lé de haute cou­ture fait sen­sa­tion

En pa­ral­lèle des deux ex­po­si­tions au­tour de la mode pro­po­sées à la cha­pelle de l’Ob­ser­vance, la Ville or­ga­ni­sait, hier, un pres­ti­gieux dé­fi­lé. Avec des oeuvres is­sues des plus grands créa­teurs

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - La Une - M. B.

J’adore voir les robes bou­ger, évo­luer ! C’est leur fonc­tion pre­mière. C’est une chose rare que de voir ces pièces his­to­riques de haute-cou­ture por­tées par des man­ne­quins. » Juste avant le dé­fi­lé, on sen­tait une pointe d’im­pa­tience chez le col­lec­tion­neur Serge Liagre. Le fon­da­teur de la Vil­la Ro­se­maine – dont est is­sue la pres­ti­gieuse col­lec­tion ex­po­sée à la cha­pelle de l’Ob­ser­vance de­puis le  sep­tembre der­nier –, pre­nait en­suite le mi­cro. Ce­ci pour pré­sen­ter et dé­crire les  créa­tions of­fertes au pu­blic, sur fond de Car­mi­na Bu­ra­na, JeanSé­bas­tien Bach ou Edith Piaf. Ber­cées par l’acous­tique et la ma­jes­té du lieu, les créa­tions se sont suc­cé­dé sous les re­gards éblouis des cu­rieux pen­dant près d’une heure et de­mie. Tous plon­gés dans un pan d’his­toire sur une pé­riode éta­lée de  à . Robe de Man­da­rin chi­nois en gaze de soie tis­sé por­tée pour la mode pa­ri­sienne ; tailleur, gi­let, jupe por­te­feuille et veste en drap de laine rayé ins­pi­ré des an­nées  d’Yves Saint Laurent; robe de cock­tail en jer­sey crème forme tra­pèze Jeanne Lan­vin... : du gla­mour, rien que du gla­mour. Avant le clou du spec­tacle : pan­ta­lon che­mi­sier, cein­tu­ron bro­dé et manches en crin de che­val Jean Louis Scher­rer par Sté­phane Rol­land. «Un mo­dèle de , fan­tas­mas­ma­go­rique. L’ama­zone des temps mo­dernes. Un mo­dèle qui vient sou­li­gner la créa­ti­vi­té in­fi­nie de la haute cou­ture », dixit Serge Liage. Une pre­mière pour Dra­gui­gnan, avec un dé­fi­lé haut en cou­leurs qui n’au­ra lais­sé per­sonne in­sen­sible.

(Pho­tos A. Le­bel)

Qua­rante-quatre créa­tions de haute cou­ture ont été pré­sen­tées dans la cha­pelle de l’Ob­ser­vance. De vé­ri­tables oeuvres his­to­riques qui ont tra­ver­sé le temps, sur une pé­riode éta­lée de  à .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.