IN­TEM­PÉ­RIES : L’EST-VAR EN­CORE FRAP­PÉ

Les in­tem­pé­ries d’hier – qui de­vaient se pro­lon­ger dans la nuit – ont pa­ra­ly­sé deux sec­teurs sen­sibles de Fré­jus et Ro­que­brune. Une ac­cal­mie est pré­vue au­jourd’hui

Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël) - - Front Page -

Si les pluies ont été in­ces­santes sur l’en­semble du dé­par­te­ment, l’Est-Var a de nou­veau été par­ti­cu­liè­re­ment tou­ché par les inon­da­tions.

Une tor­nade a dé­truit plu­sieurs ha­bi­ta­tions à Tan­ne­ron. Du cô­té de la Corse, la tem­pête Adrian a pa­ra­ly­sé l’île.

La zone de La Pa­lud à Fré­jus éva­cuée en pleine après-mi­di, avec des par­kings inon­dés; vingt-quatre hé­li­treuillages au ‘‘Bla­vet’’ à Ro­que­bune, les ac­cès au quar­tier de la Bou­ve­rie cou­pés une par­tie de la jour­née; un tra­fic rou­tier au ra­len­ti, no­tam­ment sur la RN entre le Muy et Pu­get; de vieux démons qui re­font sur­face à Dra­gui­gnan et Trans-en-Pro­vence... Ajou­tez-y d’im­por­tants dé­gâts cau­sés par une mi­ni-tor­nade à Tan­ne­ron : vous ob­te­nez une jour­née exé­crable. Éprou­vante pour les nom­breux se­cou­ristes, ha­bi­tants et au­to­mo­bi­listes en prise avec les in­tem­pé­ries. Sur l’en­semble de ces sec­teurs, pas moins de  sa­peurs-pom­piers ont été mo­bi­li­sés, hier, et l’on dé­nombre  in­ter­ven­tions, no­tam­ment de mises en sé­cu­ri­té. Une ac­cal­mie est pré­vue au­jourd’hui, mais la jour­née de de­main ne s’an­nonce pas plus re­lui­sante que celle d’hier. La vi­gi­lance reste donc de mise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.