Var-Matin (Grand Toulon)

Paris maîtrise Lille

Critiqués après leur nul concédé dimanche soir face à Nice (2-2) au Parc des Princes, les Parisiens ont profité de la Coupe pour remettre la machine en marche, hier soir face au LOSC (3-1)

-

Après trois matches sans gagner, les hommes d’Unai Emery se sont rassurés hier avec un succès tranquille contre Lille (3-1), qui les qualifie pour les quarts de la Coupe de la Ligue. Un doublé de Lucas (43e s.p., 57e) et le premier but dans le jeu de l’Espagnol Jese (69e) ont permis au PSG de s’imposer sans trembler au Parc, où il avait fait un match nul autrement plus tendu une semaine plus tôt contre Ludogorets (2-2), puis face au leader Nice dimanche sur le même score. Marko Basa a réduit l’écart en fin de match (89e). Ce huitième de finale était un remake de la finale de la précédente édition de la compétitio­n, remportée 2-1 par le club parisien, triple tenant du titre. Mais il n’avait rien d’une finale.

Lucas et Jesé en vue

L’équipe titularisé­e par l’entraîneur parisien Unai Emery laissait présager une partie d’un autre niveau que le nul étouffant contre le leader Nice (22) : Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Edinson Cavani, entre autres, avaient été laissés sur le banc. Du coup le PSG a mis en avant les joueurs qu’il a formés, un étant titularisé à chaque ligne : Kimpembe, encore une fois très propre en défense au côté d’un Marquinhos retrouvé, Nkunku dans l’entrejeu, et Jean-Augustin en pointe. Nkunku, dans un premier temps plutôt timide, s’est mis en évidence par deux tentatives de loin, dont l’une, au retour des vestiaires, s’est écrasée sur la barre du gardien lillois Mike Maignan, lui aussi formé par le PSG (48e). Il a aussi offert le deuxième but à Lucas d’un centre parfait venu de la droite (57e). Quant à Augustin, il a fait valoir son toucher de balle et sa vitesse et provoqué l’ouverture du score. Servi par une superbe déviation de l’extérieur du pied de Lucas, il a dribblé Maignan avant de s’écrouler à son contact, provoquant un penalty transformé par le Brésilien (43 ).

e C’est toutefois bien Lucas qui a été le plus en vue avec ce doublé, qui lui a valu une ovation nourrie à sa sortie (71e). Et l’Espagnol Jese a ensuite inscrit son premier but dans le jeu pour Paris, à sa deuxième titularisa­tion. Difficile toutefois de tirer de cette partie trop d’enseigneme­nts, avant les derniers matches qui attendent Paris d’ici les fêtes, à Guingamp samedi puis contre Lorient mercredi. Sochaux - Monaco, Bordeaux - Guingamp, Nantes Nancy, Paris - Metz.

 ?? (Photo AFP) (Photo C. Dodergny) ?? Le PSG, dont nombre de cadres ont débuté sur le banc, a eu besoin de ’ pour prendre la mesure de Lille, avant de dérouler en seconde période. Monaco de Dirar n’a fait qu’une bouchée de Rennes, hier soir.
(Photo AFP) (Photo C. Dodergny) Le PSG, dont nombre de cadres ont débuté sur le banc, a eu besoin de ’ pour prendre la mesure de Lille, avant de dérouler en seconde période. Monaco de Dirar n’a fait qu’une bouchée de Rennes, hier soir.
 ?? (Photo AFP) ?? St-Etienne est passé à la trappe hier (-) face à Nancy.
(Photo AFP) St-Etienne est passé à la trappe hier (-) face à Nancy.

Newspapers in French

Newspapers from France