Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting démarre du bon pied (2-1)

- AN. D.

Il ne fallait pas arriver en retard à Bon-Rencontre. En effet, après seulement une minute de jeu, Bayo arrache un ballon côté droit et distille un amour d’ouverture brossée pour Preira au point de penalty qui jaillit et reprend instantané­ment du plat du pied (1-0). Une entame de rêve. Dès lors, le Sporting, bien organisé, laisse la possession à des Tarbais qui n’en font pas grand-chose. Un tir hors cadre de Delanys n’inquiète pas Viviani (13e). Et sur une hésitation de la charnière centrale tarbaise Preira oblige Navaux à une sortie express (19e). Toulon, hyper discipliné avec un secteur offensif qui fait le boulot de replacemen­t, gère à merveille devant des Tarbais brouillons en attaque. Sur un ballon repoussé Atlan envoie une mine de 25 mètres que claque Navaux avec brio (39e).

Et sur le corner qui suit le portier tarbais réalise un miracle à bout portant sur la reprise de Sahnoune mais s’incline sur celle de Medoukali (2-0, 40e). Du travail propre. À la reprise Tarbes avec la rentrée de Dos Santos essaye d’inverser la tendance. Lancé en profondeur côté gauche N’Goma, pas hors jeu, se fait reprendre par Fontani et échoue sur Viviani dans un angle fermé (60e).

Fin de match haletante

Une petite alerte avant une énorme, lorsque Delanys vient défier Viviani en face à face mais le gardien toulonnais gagne son duel (64e). Tarbes avec un excellent N’Goma se montre plus incisif et Toulon subit. Sans trembler outre mesure, car les visiteurs manquent d’inspiratio­n en phase offensive, jusqu’à une action bien construite permettant à Le Maître dans la surface de servir idéalement Cato qui fusille Viviani (2-1, 84e). Le match est haletant et Preira sur une échappée tout en puissance et bien près de signer un but d’anthologie (89e). Le Sporting souffre mais tient le choc au courage. Bon pour la confiance. Les promesses sont réelles.

 ?? (Photo Alexandra Boquet) ?? Malgré un adversaire tarbais de qualité, le Sporting est entré du bon pied dans sa saison.
(Photo Alexandra Boquet) Malgré un adversaire tarbais de qualité, le Sporting est entré du bon pied dans sa saison.

Newspapers in French

Newspapers from France