Var-Matin (Grand Toulon)

Et si on repartait pour un tour ?

Auteur d’un festival offensif dimanche dernier en ouverture, Hyères-Carqueiran­ne-La Crau voudrait bien réaliser la passe de deux à domicile. Mais l’adversaire est annoncé plus costaud

- J.-C. MARCELLI

Àl’entame de la deuxième journée, il est forcément trop tôt pour tirer quelque enseigneme­nt que ce soit. Mais le RCHCC a d’ores et déjà réussi son entrée dans la cour des un peu plus grands, à savoir la Fédérale 1. Pour son premier match, le promu avait balayé Céret (51-15), dimanche dernier. Il ne manque plus qu’à confirmer ce probant succès aujourd’hui, lors de la réception de Vienne, au stade André-Véran (15 heures). Pour son entame, le RC Hyères-Carqueiran­neLa Crau a empoché le bonus offensif, et si c’est déjà du passé, le présent va proposer cet après-midi un deuxième match consécutif ‘‘à la piaule’’. Face à d’autres promus, isérois ceux-là.

«Uncranaude­ssus de Céret »

«On les connaît un peu puisqu’on les a battus lors des phases finales, en quarts, précise le manager hyérois, Greg Le Corvec. Cela avait été serré (17-12, Ndlr), c’est une belle équipe, solide, notamment sur les phases de ballon porté. De plus, on sait qu’ils se sont renforcés, donc Vienne, ça va être un cran au-dessus de Céret. Ça s’annonce difficile, ne nous y trompons pas. » Ce match, qui devait se dérouler à l’extérieur, a été inversé à la demande du club isérois pour cause de terrain encore en phase de réfection. Ce qui fait que le RCHCC recevra encore une fois la semaine prochaine (un match contre Villeurban­ne). Trois matches à domicile pour commencer, est-ce un avantage ou un inconvénie­nt ? Rien d’évident, répond Le Corvec. «Ce sont les résultats qui le diront. Si on gagne les trois, ce sera un avantage... » Mais nous n’en sommes pas encore là. Aujourd’hui, c’est Vienne qui est au programme. Côté effectif, à noter quelques changement­s, ou plutôt des roulements : les garçons qui étaient sur le banc dimanche dernier vont débuter.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois (ici face à Céret) gardent la tête sur les épaules malgré leur large succès en ouverture. Ils souhaitent confirmer dès aujourd’hui dans un duel de promus.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois (ici face à Céret) gardent la tête sur les épaules malgré leur large succès en ouverture. Ils souhaitent confirmer dès aujourd’hui dans un duel de promus.

Newspapers in French

Newspapers from France