Var-Matin (Grand Toulon)

Baby Boom : le plein d’émotions

Le docuréalit­é le plus émouvant du PAF est de retour sur TF1 avec une saison 6 tournée au Centre hospitalie­r de Poissy

-

L a saison 6 de Baby Boom démarre ce dimanche après-midisurTF1.Après Marseille et Lyon, les équipes du docuréalit­é dédié à la naissance réinstalle­nt leurs caméras au Centre hospitalie­r de Poissy, l’une des plus grandes maternités de France. Mesdameset messieurs, préparez vos mouchoirs !

Baby Boom, le docuréalit­é le plus émouvant du PAF, est de retour au sein du Pôle femme mère-enfant du Centre hospitalie­r intercommu­nal de Poissy/ Saint-Germain-en-Laye, une des plus grandes maternités de France (plus de 4 500 bébés y naissent chaque année), qui plus est de typeIII(ellee st dotéed’ unser vice de ré animation néonatale capable de prendre en charge des enfants nés malades ou grands prématurés ). Pendant un mois, cinquante caméra sont filmé 24 heures sur 24 l’intimité des familles, ainsi que le quotidien du personnel médical. Des moments hors du commun rendus plus extraordin­aires encore par le savoirfair­e des équipes, le montage des émissions, la musique, les témoignage­s et un premier épisode consacré aux grands prématurés. La question se pose tout de même de l’aspect routinier d’un service de maternité et de ce que l’on peut montrer de nouveau après cinq saisons d’un même programme, dont trois tournées à Poissy .« Le succès de Baby Boom ne réside pas tant dans ce que nous pourrionsm­ontrer de nouveau mais dans les histoires que nous racontons, explique Angélique Sansonnett­i, productric­e chez EndemolShi­ne, en charge de l’émission depuis la saison 2. Peu importe le lieu ou le nombre de caméras, ce que les gens aiment, à commencer par moi, c’est partager avec les futurs parents des moments d’une très forte intensité. La naissance n’est-elle pas ce qu’il y a deplusbeau?» De s’interroger aussi sur les thématique­s choisies, dont certaines abordées précédemme­ntcomme la naissance sous X ou la mort, plutôt anxiogènes, le dimanche à l’heure du thé. «Le déplacemen­t de la diffusion de l’émission, de la deuxième partie de soirée au dimanche après-midi nous a évidemment obligés à alléger un tout petit peu nos thématique­s, de même une certaine manière de filmer, dit encore la productric­e. Ainsi accordons-nous une place beaucoup plus importante aux moments les plus heureux, aux fratries et aux familles qu’ auparavant .» On dirait bien que l’émission a encore de beaux jours devant elle. JULIA BAUDIN

 ??  ?? « Avec le changement d’horaire de l’émission, nous accordons une place plus importante aux moments les plus heureux, aux fratries et aux familles », explique la productric­e.
« Avec le changement d’horaire de l’émission, nous accordons une place plus importante aux moments les plus heureux, aux fratries et aux familles », explique la productric­e.

Newspapers in French

Newspapers from France