Ga­gnez vos places pour le cirque de St-Pé­ters­bourg

Ar­ri­vé hier, le cirque de Saint-Pé­ters­bourg se­ra pré­sent jus­qu’au 8 oc­tobre à deux pas des plages du Mourillon. Au me­nu : tigres, clowns, jon­gle­rie, élé­phants et chan­sons russes

Var-Matin (Grand Toulon) - - La Une - SI­MON FONTVIEILLE sfont­vieille@ni­ce­ma­tin.fr

Eye of the ti­ger à fond les bal­lons en fond so­nore, Ri­co, gi­let sans­manches noir aux bro­de­ries do­rées, mène à la ba­guette ses cinq tigres du Ben­gale. Hop ! En voi­là un qui saute, un autre qui montre les dents. Sans doute im­pres­sion­née par la lon­gueur des ca­nines de ces gros cha­tons, une fillette fond en larmes. «Bien­ve­nue au cirque de Saint-Pé­ters­bourg ! », lance avec un ac­cent slave la chauf­feuse de salle.

La­mas et la­sers

« Ça nous chan­ge­ra des pro­grammes nuls de la té­lé! », lance de­puis son siège Ju­lien Le Ma­rec, 83 ans, ac­com­pa­gné de son épouse, Gi­nette. Hier, à 18 h et à 20 h 30, pour ses deux pre­mières, c’est donc du « spec­tacle » qu’a pro­po­sé aux Tou­lon­nais le cirque de Saint-Pé­ters­bourg. Fon­dé il y a une quin­zaine d’an­nées par la so­cié­té Are­na pro­duc­tion (éga­le­ment pro­prié­taire du cirque Me­dra­no, N.D.L.R.) et tournant dans toute la France de juillet à dé­cembre, ce cirque aux to­na­li­tés exo­tiques a plan­té son cha­pi­teau – pou­vant at­teindre « 1500 places », aux dires des res­pon­sables – sur le par­king des plages du Mourillon. Cette an­née, le spec­tacle compte des chan­teuses et des bal­lets russes, des shows d’ani­maux (avec cha­meaux, dro­ma­daires, la­mas et élé­phants), des nu­mé­ros d’acro­ba­ties aé­riennes, de force, d’adresse ou de la­sers. Les adeptes de cirque russe ont jus­qu’au 8 oc­tobre pour y je­ter un oeil.

(Pho­tos L. Mar­ti­nat)

Le cha­pi­teau rose et jaune du cirque peut ac­cueillir plus de  spec­ta­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.