De jeunes spor­tifs à bonne école

Var-ma­tin vous pro­pose chaque mer­cre­di un fo­cus sur un club spor­tif, sur ces jeunes li­cen­ciés et leurs pro­fes­seurs. Cette se­maine, dé­cou­vrez l’école de ten­nis de La Garde

Var-Matin (Grand Toulon) - - Grand Toulon - C. R. Texte et pho­tos : Ch­ris­tine REMOND tou­lon­loc@ni­ce­ma­tin.fr

Le Ten­nis club de La Garde créé en 1974, avec à l’ori­gine trois courts proches de la pis­cine mu­ni­ci­pale, a énor­mé­ment évo­lué au fil des ans. Si­tué dé­sor­mais au com­plexe Guy-Mo­quet 1, l’am­biance spor­tive y est tou­jours familiale, convi­viale et ami­cale. Di­ri­gé de­puis 4 ans par Gé­rard Boc­ci, le Ten­nis club de La Garde (TCG), fort de 400 adhé­rents, pos­sède aus­si un mi­ni-ten­nis ou­vert aux pe­tits à par­tir de 4 ans. L’école de ten­nis la­bel­li­sée Ga­laxie Ten­nis fonc­tionne tous les mer­cre­dis et sa­me­dis pour les 180 jeunes. Tous ont une heure de cours as­su­rée par se­maine avec en plus, une heure de « jeux et matches» en­ca­drée par des édu­ca­teurs. Un en­traî­ne­ment in­ten­sif ( 2 X 1h ½ + 1h de match di­ri­gé + 1 h de phy­sique et 1 le­çon in­di­vi­duelle) est éga­le­ment pro­po­sé aux 11 meilleurs com­pé­ti­teurs du groupe Ave­nir club. A chaque va­cances sco­laires des stages sont pro­po­sés par les pro­fes­seurs. Par­mi les nom­breux jeunes, le club est fier de comp­ter en son sein des «étoiles mon­tantes », tels Ga­briel Pin, 8 ans et Es­te­ban Bros­saud, 9 ans, vice-cham­pions du Var par équipe en 9-10 ans, ou en­core Ma­rie-Amé­lie Dar­daine, 17 ans, qui fait par­tie de l’équipe I du club qui évo­lue en Na­tio­nale II.

Bas­tien Co­moy, édu­ca­teur spor­tif du ni­veau rouge.

Les  meilleurs jeunes du groupe Ave­nir Club avec leurs en­traî­neurs Bru­no Mer­cier et Cy­ril Le Gris et Gé­rard Boc­chi, pré­sident du Ten­nis club de La Garde.

le ni­veau orange avec Ch­ris­to­pher Clayeux, pré­pa­ra­teur phy­sique DE en for­ma­tion.

Ga­briel Pin et Es­te­ban Bros­saud, vice-cham­pions du Var - ans avec leurs en­traî­neurs Cy­ril le Gris et Bru­no Mer­cier (de droite à gauche).

Mi­chel De­jean et le groupe ni­veau vio­let.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.