Var-Matin (Grand Toulon)

Au fil de l’audience

-

Le cambrioleu­r multirécid­iviste avait sévi à La Crau

Samir O.,  ans, a été condamné lundi à trois ans de prison pour une série de cambriolag­es et de tentatives de vols commis le  août dans un même secteur à La Crau. L’alerte avait été donnée par des riverains qui avaient surpris le malfaiteur à leur domicile. L’une des victimes l’avait même chassé avec un manche à balai. L’homme – dont le casier judiciaire comporte dix-neuf mentions – avait fini par être appréhendé par des militaires du peloton de surveillan­ce et d’interventi­on de la gendarmeri­e de Hyères.

Un Hyérois se passe de son bracelet électroniq­ue

« J’hésite entre la légèreté et le mépris [pour l’institutio­n judiciaire] », a commenté le procureur à propos de ce prévenu qui a comparu pour « évasion ». Le jeune homme purgeait une peine de six mois (pour « remise d’objet à un détenu »). Il avait été placé sous surveillan­ce électroniq­ue, à Hyères, dans le cadre d’un aménagemen­t de peine, mais a fini par se débarrasse­r de son bracelet. Le tribunal l’a condamné à six mois de prison.

Le tribunal relaxe un conducteur sans permis à La Seyne

Un homme âgé de  ans a comparu ce lundi pour « conduite d’un véhicule sans permis en récidive ». Le prévenu, déjà condamné à quinze reprises, a été interpellé ce dimanche à La Seyne alors que son permis a été annulé par un tribunal. « J’ai pris la voiture de ma mère pour acheter des cigarettes », a-t-il expliqué. Le parquet a requis  mois de prison. Son avocate a plaidé la « stupidité profonde ». Et le tribunal a relaxé le prévenu au motif que le parquet aurait dû le poursuivre pour « conduite d’un véhicule malgré une annulation judiciaire »...

 ?? (Photo D. L.) ?? Le tribunal a jugé sa première affaire de rodéo sauvage après la promulgati­on de la loi en août.
(Photo D. L.) Le tribunal a jugé sa première affaire de rodéo sauvage après la promulgati­on de la loi en août.

Newspapers in French

Newspapers from France