Marche blanche à Mar­seille: un mor­ceau de bal­con s’ef­fondre et fait trois bles­sés

Var-Matin (Grand Toulon) - - Grand Sud -

Alors qu’un cor­tège de plu­sieurs mil­liers de per­sonnes dé­fi­lait, hier après­mi­di, dans Mar­seille en hom­mage aux huit vic­times de l’ef­fon­dre­ment d’im­meubles lun­di der­nier, un mor­ceau de bal­con est tom­bé à 20 mètres de la foule qui ar­ri­vait cours Lieu­taud. Trois per­sonnes ont été bles­sées, a rap­por­té France Bleu Pro­vence. Il s’agit d’une femme de 59 ans et d’un gar­çon de 7 ans qui sont tom­bés de ce bal­con si­tué au pre­mier étage d’un im­meuble bou­le­vard Ga­ri­bal­di, ain­si que d’une jeune femme de 24 ans qui se trou­vait en des­sous. Cette der­nière a été lé­gè­re­ment tou­chée en re­ce­vant un bloc de pierre sur le pied.

Au coeur des po­lé­miques

Par pré­cau­tion, l’en­semble du bâ­ti­ment – ap­pa­rem­ment en bon état gé­né­ral – a été éva­cué, même s’il est ju­gé sa­tis­fai­sant, ont en­core dé­cla­ré les ma­rins­pom­piers. L’état de nom­breux im­meubles à Mar­seille est au coeur des po­lé­miques et des cri­tiques de­puis l’ef­fon­dre­ment des deux bâ­ti­ments vé­tustes du cen­tre­ville. Tout au long de la se­maine, les cri­tiques à l’égard de la ges­tion de Jean-Claude Gau­din (LR), aux ma­nettes de la ville de­puis plus de 20 ans, n’ont ces­sé de croître, à l’ins­tar de Jean-Luc Mé­len­chon, dé­pu­té LFI des Bou­ches­du-Rhône, qui a dé­non­cé une forme d’« in­dif­fé­rence aux pauvres ». Hier, les se­cours ont dé­cla­ré avoir la « cer­ti­tude, avec le pro­cu­reur » qu’il n’y a« au­cune autre vic­time » dans les dé­combres des im­meubles de la rue d’Au­bagne.

(Pho­tos PQR/La Pro­vence)

Des mil­liers de per­sonnes ont dé­fi­lé dans les rues de Mar­seille, hier après-mi­di. Ci-des­sous, le bal­con d’où est tom­bé un bout de la struc­ture, qui a fait trois bles­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.