Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­T DE FRANCE D Un couple en or

-

Deux médailles - une en or et une en bronze - et un sourire commun. Les Varois Élodie Galvez et Benjamin Baret, en couple dans la vie, ont visé juste lors des championna­ts de France de tir à l’arc 3D, à La Feclaz (Savoie). Élodie, qui a décroché son premier titre national, devrait aborder les championna­ts du monde, du 18 au 24 septembre à Robion (Vaucluse), en pleine confiance. Car c’est au mental qu’elle s’est imposée en Savoie.

Au bout du suspense

« C’était un très beau parcours, difficile, mêlant faux plats, montées et descentes techniques, explique la Borméenne. Je termine 2e des qualificat­ions, ce qui me permet de rentrer dans le carré final. Là, je gagne mon premier duel avec 42 points sur 44. En finale, je l’emporte 38 à 36 sur la quatrième et dernière cible, car on était à égalité après les trois premières. » « J’espère maintenant bien figurer Élodie Galvez et Benjamin Baret ont décroché l’or et le bronze lors des derniers championna­ts de France de tir à l’arc  D.

aux championna­ts du monde, poursuit la championne de France. Je ne connais pas le parcours, mais je vise quand même le top 16. Ce sera dur, car il y aura une cinquantai­ne d’engagées. J’aimerais terminer première française pour pouvoir, ensuite,

intégrer l’équipe de France avec les autres discipline­s, les arcs barebow, longbow et l’arc à poulie. » Pour son compagnon Benjamin, habitué des compétitio­ns de haut niveau - il était revenu avec la médaille d’argent lors des championna­ts Le tir à l’arc 3D se pratique en pleine nature et en peloton sur un parcours de 24 cibles. Celles-ci sont des représenta­tions animales en polyurétha­ne, grandeur réelle. On peut marquer cinq, huit, dix ou onze points en fonction des zones atteintes. Les cibles sont situées entre 27 et 37 mètres de distance, et les archers ne les découvrent qu’au dernier moment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France