JOUR­NÉE, LE HAVRE - TOU­LON/SAINT-CYR) Une victoire ac­quise au men­tal

Mal­me­nées un long mo­ment, les Tou­lon­naises em­pochent un pré­cieux suc­cès à l’ex­té­rieur

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - P.L.

LE HAVRE - TOU­LON/SAINT-CYR : - Au Havre, au gym­nase mul­ti­sports, Tou­lon/Saint-Cyr bat Le Havre 25 à 23 (12-25). Spec­ta­teurs : 800 en­vi­ron. Ar­bitres: MM. Ch­rist­mann et Il­tis.

LE HAVRE : Pan­tic (1re-33e puis 46e-60e, 10 ar­rêts) et Gar­ba (33e-45e, 3 ar­rêts) au but. Ca­ma­ra (5/11), Sto­sic (4/8), Sa­wa­neh (3/4), Schop (1/1), Au­ber­tot, Ma­voun­gou (2/2), Dias (4 /4), Ra­j­no­ho­va (2/9), Dor­son (1/1), Elisme (1/3). En­traî­neur : Roch Be­dos. Ex­clu­sions tem­po­raires : Schop (12e), Ca­ma­ra (35e, 42e).

TOU­LON/SAINT-CYR : Bet­tac­chi­ni (1re-10e, 1ar­rêt) et Ser­da­re­vic (11e60e, 9 ar­rêts). Rit­tore, Gau­de­froy (2/3), E.Pu­le­ri (2/3), Tand­jan (0/1), L. Pu­le­ri (4/7), Da­vid (3/3), Ca­ta­ni (4/6), Cre­vel, Ab­dou­ra­him (6/11), Kha­vro­ni­na, Za­zai (3/6), Urt­nows­ka (1/1). En­traî­neur : Thier­ry Vincent. Ex­clu­sions tem­po­raires: L.Pu­le­ri (16e, 27e), E. Pu­le­ri (20e), Gau­de­froy (49e), Ab­dou­ra­him (48e). Car­ton rouge : L. Pu­le­ri (41e).

D’em­blée, la dé­fense va­roise montre de quel bois elle se chauffe, en contrant les ti­reuses ha­vraises et en se pro­je­tant très vite vers l’avant. À la suite d’un temps mort de Roch Be­dos, les Ciel et ma­rine se montrent plus pa­tientes en at­taque et prennent la di­rec­tion des opé­ra­tions avec un dou­blé de Ca­ma­ra (5-3, 10e), in­fer­nale tout au long de cette pre­mière mi-temps avec cinq buts à son comp­teur. Les filles de Thier­ry Vincent

pa­raissent bien fé­briles et perdent nombre de balles et ne pro­fitent pas d’une su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique. Ca­ta­ni, ap­puyée par L. Pu­le­ri, es­saie de mettre un peu d’ordre dans la mai­son, et ac­cé­lère le jeu. Et comme les Ha­vraises re­tombent dans leurs tra­vers en se pré­ci­pi­tant trop, elles re­collent au score (9-7, 18e). Les Va­roises com­mettent beau­coup de fautes et sont sanc­tion­nées. Le HAC vire lo­gi­que­ment en tête à la pause (15-12) mais sans l’avance es­pé­rée en rai­son de choix of­fen­sifs peu ju­di­cieux dans les deux der­nières mi­nutes.

Plus frin­gantes

À la re­prise, les deux équipes se rendent coup pour coup. Chaque er­reur se paie cash, et à ce jeu-là, ce sont les Tou­lon­naises qui sont ga­gnantes en re­ve­nant à une lon­gueur en l’es­pace de trois mi­nutes. Les filles de Be­dos ne trouvent plus de so­lu­tions of­fen­sives, ni de loin, ni avec le pi­vot, et pas plus par les ailes. Le HAC, ne s’écroule ce­pen­dant pas (20-20, 45e). Les im­pacts sont de plus en plus durs. Les Tou­lon­naises pa­raissent plus frin­gantes sans pour au­tant que ce­la se tra­duise au ta­bleau d’af­fi­chage (22-22, 50e). Mais peu à peu les Nor­mandes, en manque de per­cus­sion of­fen­sive, cèdent du ter­rain (24-22, 56e), et lorsque Za­zai sur l’aile droite cru­ci­fie Pan­tic, la messe est dite.

(Pho­to MAXPPP) Jour­née 

Lau­rène Ca­ta­ni a sor­ti une grosse pres­ta­tion pour me­ner le TSCV vers une victoire très im­por­tante au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.